La troisième édition des Prix de l’ICART Bordeaux est lancée !
Les Prix de l’ICART Bordeaux reviennent pour leur troisième édition le 6 mars prochain, au Rocher de Palmer. Avis aux artistes, les trois appels à candidatures sont lancés !
Les Prix de l’ICART Bordeaux, qu’est-ce que c’est ?
Les Prix de l’ICART Bordeaux sont consacrés à la jeune création contemporaine. Ils ont pour objectif de découvrir, promouvoir et soutenir les talents artistiques de la région Nouvelle-Aquitaine. Porté par les étudiant.e.s de cinquième année en MBA Ingénierie Culturelle et Management et Musique Business Management de l’ICART Bordeaux, cet événement a pour but de mettre en avant la diversité culturelle et de valoriser un panorama artistique émergent. Suite à trois appels à candidatures, différent.e.s artistes seront mis.e.s en compétition et départagé.e.s par un jury professionnel. Outre les récompenses liées à la compétition, les Prix de l’ICART Bordeaux représentent également un réel tremplin pour les artistes. Ces dernier.e.s auront l’occasion de présenter leurs œuvres à un public de passionné.e.s et de professionnel.le.s, le dimanche 6 mars 2022 au Rocher de Palmer.
Les champs artistiques mis à l’honneur
Musique : Il sera demandé aux candidat.e.s de proposer des covers qu’ils interprèteront avec leurs personnalités. Les artistes présenteront également leurs propres compositions afin d’affirmer leur style et conforter leur créativité.
Cinéma : Il sera demandé aux candidat.e.s de présenter un court-métrage d’une durée de 1 à 30 minutes. Les étudiant.e.s des écoles de cinéma de la région seront privilégié.e.s.
Arts visuels : Il sera demandé aux candidat.e.s de présenter un portfolio de leur projet artistique dans le domaine du street art (graffiti, pochoir, dessin, sculpture…). Le médium est libre.
Les Prix de l’ICART Bordeaux, c’est aussi un événement éco-responsable, paritaire et inclusif.

Les différents appels à candidatures sont à retrouver sur le site : https://prixdelicartbordeaux.fr/
Date limite de candidature : 23 janvier 2022
Articles liés

Myriam Boukrit : une artiste de la scène émergente aux Beaux-Arts de Paris
Actuellement étudiante en quatrième année aux Beaux-Arts de Paris, Myriam Boukrit est une jeune artiste pleine d’ambition qui mérite toute notre attention. Âgée de 25 ans, Myriam Boukrit est une artiste franco-marocaine issue de la banlieue parisienne. Elle parvient...

“Solo Arts martiaux” : un spectacle entre le théâtre et le dojo de Yan Allegret à voir au Musée Guimet
À mi-chemin entre le théâtre et le dojo, le Solo Arts martiaux est un voyage entre deux mondes. Sur une scène vide, un homme se raconte, un sabre de bois à la main. L’espace de la scène se fond...

“Rolling Stones – At the Max” : le premier et le seul long métrage de concert filmé en IMAX en salle le 10 décembre
Pathé Live, en association avec IMAX et Mercury Studios, diffuse en exclusivité au cinéma le film du concert emblématique “Rolling Stones – At the Max” dans les salles IMAX du monde entier (dont 29 en France), à partir du...





