0 Shares 1388 Views

Larry Clark x Eugène Riconneaus : New Work – Galerie ADC

12 février 2015
1388 Vues
newworkexpo

New Work

Artistes : Larry Clark & Eugène Riconneaus

Du 16 au 18 février 2015

Vernissage le lundi 16 février de 16h à 22h (DJ-Set Charly Party)

Galerie ADC
76, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Rambuteau

Du 16 au 18 février 2015

Appelée New Work, la rencontre artistique de Larry Clark et d’Eugène Riconneaus explore une nouvelle dimension ésotérique, érotique, et interdite de l’adolescence…

Larry Clark et Eugène Riconneaus présentent leur première collaboration artistique. Ensemble ils ont imaginé une nouvelle vision des photographies les plus emblématiques et les plus controversées de Larry.

Mystérieusement tempérées par Eugène Riconneaus et son travail photographique appelé “Young Users 2000”, provenant d’une collection de clichés réalisés par Eugène au palais de Tokyo sur une période de plus de 6 ans.

Puisant leur inspiration dans la culture underground tout en vivant une vision de l’adolescence éternelle, Larry Clark et Eugène Riconneaus ont commencé leur collaboration en concevant une édition limitée de chaussures de skateboard qui sera officiellement dévoilée lors de l’exposition New York.

A propos des artistes :

larryclark>> Larry Clark atteignit à la fois renommée et la notoriété avec la publication de son premier livre Tulsa en 1971. Bien que la consommation de drogues, le sexe et la violence soient les principaux thèmes, les images sont souvent magnifiquement composées et ses sujets sont présentés avec bienveillance. Tulsa, souvent comparé au livre de Robert Frank, Les Américains, a démontré un nouveau style de photographie qui était subjective, aliénée et complètement détachée de tout agenda social. Clark a soulevé les barrières de la photographie engagée; son travail a offert une expérience vécue plutôt que simplement observée. Clark a publié son premier long métrage, Kids, (1994) dont la première au Sundance Film Festival de cette même année et a été saluée comme “un classique instantané» et “un éveil” . Kids a été suivi par les films Another Day in Paradise (1998), Bully (2001), Teenage Caveman (2001), Ken Park (2003), Wassup Rockers (2005), et l’installation et la publication autobiographique de Punk Picasso (2003). Marfa Girl (2012) est sorti indépendamment sur son site internet (www.larryclark.com) et a remporté le  prix Marc-Aurèle du meilleur film au Festival de Rome 2012. Son film le plus récent The Smell of Us, écrit et filmé à Paris, en France, est actuellement en salle.

eugenericonneaus>> Considéré comme “l’Enfant Terrible” de la mode, Eugène Riconneaus est l’une des personnalités les plus prometteuses du design français. Eugène Riconneaus a commencé sa carrière en dessinant des chaussures de luxe pour les femmes, ce qui lui a permis d’obtenir une renommée mondiale. Son style radical combine à la fois extravagance, luxe et attitude punk notoire. Il représente la voix d’une génération qui se veut chic et casual à la fois. A 25 ans seulement, Eugène Riconneaus possède une veritable expertise dans le domaine de la chaussure de luxe; et ce depuis l’âge de 13 ans. Il compte désormais un grand nombre de collaboration à son actif, comme avec les boutiques Colette, Harvey Nichols, 10 Corso Como ou encore  des constructeurs automobiles comme BMW et Mercedes-Benz, ainsi que divers artistes et cinéastes comme Maripol ou encore son héros de dessin animé préféré Batman et aujourd’hui l’artiste et maintenant ami Larry Clark….

A découvrir sur Artistik Rezo :
les vernissages du mois de février 2015

[Source texte : dossier de presse]

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février
Art
90 vues

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février

🎵IT’S THE FINAL COUNTDOOOOOOOWN !! 🎵 Plus que quelques heures avant le début du week-end. Savez-vous déjà comment l’occuper ? Si non, pas d’inquiétude : l’équipe d’Artistik Rezo vous a concocté un programme riche en activités culturelles. Vendredi 3...

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris
Agenda
70 vues

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris

Le Réservoir Paris est heureux de vous convier au vernissage de l’exposition DUST NOISE, une exposition collective qui réunit pour la première fois les oeuvres de Charlie Verot et Swann Ronne, le vendredi 10 février de 18h à 21h...

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule
Agenda
56 vues

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule

Les Coquettes sont plus qu’un trio aux 450.000 spectateurs conquis : elles sont un service de santé public ! Un grand bol d’air frais. Un trio qui titille et torpille les idées reçues. Un show ébouriffant qui fédère Télérama,...