0 Shares 211 Views

Lauréats 2019 – Prix Icart Artistik Rezo

4 janvier 2019
211 Vues

Le Prix Icart Artistik Rezo : un tremplin pour de jeunes artistes

Depuis plus 10 ans, le Prix Icart Artistik Rezo encourage la découverte de talents émergents de la scène artistique contemporaine. Le prix est organisé chaque année par L’ICART en association avec Artistik Rezo, afin de récompenser des artistes de moins de 35 ans résidents en France.

Partenaire historique du Prix, le site culturel Artistik Rezo s’est associé à l’ICART en 2013, pour donner naissance au Prix Icart Artistik Rezo, afin d’augmenter la visibilité de l’événement et sa dotation. Cette année, pour sa 11e édition, le Prix Icart Artistik Rezo se déroulera à nouveau à Éléphant Paname, Centre d’art et de danse, idéalement situé entre l’Opéra de Paris et la Place des Vosges.

L’édition 2019 ; 

Les 10 artistes sélectionnés par les étudiants exposeront leurs oeuvres du samedi 26 au dimanche 27 janvier 2019. Au cours du vernissage, le vendredi 25 janvier, des professionnels du monde de l’art désigneront le(a) lauréat(e) du Prix du Jury. Un Prix du Public sera également décerné.

Le Prix du Jury se verra offrir une dotation de 3.000 €, ainsi que la possibilité d’exposer lors d’un solo show à Éléphant Paname en automne 2019 et bénéficiera du soutien d’Artistik Rezo pour en faire sa promotion. Des cadeaux seront offerts par nos partenaires pour le Prix du Public.

Les dix candidats sélectionnés pour cette 11e édition; 

Fanny ALIZON (laine tissée) / Max BLOTAS (sculptures et installations) / Abdulmonam EASSA (photographie) / Ismaël JOFFROY CHANDOUTIS (vidéo) / Ariane KHÜL (dessin sur papier) / Fabien LEAUSTIC (techniques diverses) / Junseok MO (soudage) / Yoann XIMENES (spectre sonore) / Jisoo YOO (performances et installations) / Giulia ZANVIT (pastel)

Un jury 2019 d’exception

Kathy ALLIOU (responsable du département scientifique et culturel des Beaux-Arts de Paris) / Jean-Baptiste BERNADET (artiste plasticien) / Jérémy CHABAUD (directeur de l’association Jeune Création) / Magda DANYSZ (directrice de la galerie Magda Danysz) / Constance DE MALLERAY (responsable du département Art Advisory, Barnes)/ Fanny FIAT (co-directrice d’Éléphant Paname) / Laurent FIAT (co-directeur d’Éléphant Paname) / Gilles FUCHS (fondateur et président de l’Adiaf, collectionneur) / José-Manuel GONÇALVÈS (directeur du CENTQUATRE- PARIS) / Daniel GUERLAIN (administrateur de l’ADIAF,président de la Fondation d’art contemporain Daniel et Florence Guerlain, collectionneur) / Nicolas LAUGERO-LASSERRE (directeur de l’ICART et collectionneur d’art) / Rafael PIC (rédacteur en chef du Quotidien de l’Art) / Philippe RAMETTE (artiste plasticien) / Valérie TOUBAS et Daniel GUIONNET (Fondateurs et rédacteurs en chef de la plateforme et de la revue Point contemporain) / Frédérique VALENTIN (directrice de la galerie Valentin)

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Retour à Reims » : une plongée dans l’intime et le politique
Spectacle
86 vues
Spectacle
86 vues

« Retour à Reims » : une plongée dans l’intime et le politique

Le grand metteur en scène allemand Thomas Ostermeier s’est plongé dans le récit autobiographique du sociologue Didier Eribon, l’histoire brûlante d’un homme aux origines modestes qui se révèle à travers le milieu universitaire parisien. Par les voix d’Irène Jacob,...

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule
Agenda
50 vues
Agenda
50 vues

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule

Un seule en scène drôle (mais pas que) sur la virilité de la femme et la sensibilité de l’homme. Avec sincérité, malice et émotion Julie se racoNte et se questionne sur la féminité, l’éducation et la virilité. Et si depuis le début...

Deneuve- Saint-Laurent chez Christie’s : une vente très haute couture
Art
260 vues
Art
260 vues

Deneuve- Saint-Laurent chez Christie’s : une vente très haute couture

L’actrice française la plus connue au monde a décidé de se séparer de 300 créations réalisées par Yves Saint-Laurent. Cette vente aura lieu chez Christie’s le 24 janvier (14h30), en pleine Fashion Week. Une salle de vente à la...