0 Shares 458 Views

Le collectif Art de Plus Tard vous invite à une expo pluridisciplinaire le 16 janvier

4 janvier 2022
458 Vues

Quels seront les enjeux sociaux et écologiques mis en lumière par les créateurs de projets artistiques ? Vous êtes curieux.se et intéressé.e par ce que le futur offrira comme différentes formes d’art ? Vous vous questionnez sur les diverses interprétations que pourront faire les artistes sur l’art de demain ? Vous vous interrogez sur la conception des futures œuvres d’art ? Alors venez découvrir l’événement organisé par le collectif Art de Plus Tard le 16 janvier, à la Maison de la Conversation ! 

Un groupe d’étudiant.e.s de l’ICART (école de médiation culturelle et marché de l’art) monte une exposition pluridisciplinaire autour de l’inclusion des problématiques sociétales et environnementales dans la production culturelle, à découvrir le 16 janvier.

Dans le cadre de cet événement, gratuit et ouvert à tous de 12h à 22h, vous aurez la chance de découvrir des artistes talentueux comme François Maurin ou encore Amalia Laurent. Vous pourrez également échanger avec des artistes exposants et des intervenants tels que Samuel Valensi et Eugénie Drion, en participant à des tables rondes. Des DJ sets seront également organisés pour votre plus grand plaisir.

© La Maison de la Conversation

L’événement se conduira autour des questions suivantes : l’art peut-il être durable ? Par quels moyens ? La digitalisation de l’art peut-elle être considérée comme une solution durable à moyen terme ?
Le collectif Art de Plus Tard est parti avec l’ambition de créer un événement qui ait avant tout du sens. Il se doit donc d’être novateur et actuel. C’est un projet recouvrant les enjeux d’aujourd’hui qui auront un impact sur demain.

L’Art de Plus Tard veut mettre en lumière des artistes nouveaux, qui grâce à leur talent, expriment un message qui touche et questionne le public.

Ils vous attendent donc nombreux le 16 janvier prochain à la Maison de la Conversation (Paris 18), pour réfléchir avec eux aux différentes formes d’art de demain.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le collectif à l’adresse suivante : lartdeplustard@gmail.com

Articles liés

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !
Agenda
117 vues

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !

Ce vendredi 3 février, Klar sort son premier EP Introspective. L’EP se construit autour de 6 chansons dans une ambiance rythmée par des mélodies indie-pop/dream. Klar a toujours conçu un monde rempli d’amour propre et d’acceptance de soi, de...

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive
Agenda
124 vues

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive

En quête de nouveautés artistiques pour 2023 ? Bonne nouvelle, le Colors Festival est de retour pour une troisième édition encore plus spectaculaire. Plus de 80 street artistes et 4500m2 à explorer librement ! Du street art à la...

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”
Agenda
87 vues

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”

Bassiste professionnel depuis plusieurs années, Max Darmon s’impose comme auteur et compositeur avec son premier EP La Grande Aventure dont la sortie est prévue le 31 mars 2023 chez Antipodes Music. A vingt-neuf ans, son imaginaire musical rempli de...