0 Shares 508 Views

Le Festival de Lacoste, au cœur du Luberon, revient du 24 juillet au 13 août

27 juillet 2022
508 Vues

Cet été, jusqu’au 13 août, le Festival de Lacoste s’installe pour une 22e édition au cœur des Carrières du château du Marquis de Sade. 

Créé par Pierre Cardin il y a vingt-deux ans dans le lieu insolite, surprenant et inoubliable que sont les Carrières du château du Marquis de Sade, ce festival voué au théâtre, à la musique et à la danse offre au public la découverte de jeunes chanteurs à l’aube d’une carrière prometteuse.

​”Au cœur du Luberon, Lacoste, d’une lumineuse beauté, accueillera cette année, le 22e Festival d’art de la scène ainsi que la 3e édition du Festival de Cinéma Musical.
Dans ce lieu unique cher au Marquis de Sade, je vous propose de nous retrouver à partir du 24 juillet 2022 pour l’un des événements culturels majeurs de cet été.” – Rodrigo Basilicati-Cardin

Festival de Lacoste Art de la scène

Du 1er au 13 août, des concerts et des lectures au programme de cette édition avec André Dussolier, Isabelle Adjani, Gérard Depardieu, Cali, Thierry Lhermitte, Philippe Caroit et Bruno Slagmulder et Emma Kate Nelson.

Retrouvez toute la programmation en détail ici

Festival de Cinéma de Lacoste – 3e édition

Le Festival de Cinéma de Lacoste 2022 se déroulera du dimanche 24 au samedi 30 juillet à Lacoste aux carrières Du Château Du Marquis De Sade. Retrouvez des projections, tous les soirs à partir de 21h30.
De Mamma Mia ! Here we go again à Flashdance en passant par Le Fantôme de l’Opéra et Footloose, le cinéma musical régnera sur les nuits lacostoises !

Prix du film court musical – Pierre Cardin – 2e édition

Organisé par la société Pierre Cardin Evolution Spectacles dans le cadre du Festival de Lacoste, le prix du film court musical – Pierre Cardin a pour objectif de promouvoir les créateurs de comédies musicales du monde entier.

​Le festival diffusera 7 films courts choisis par un comité de sélection. Chacun de ces 7 films sera présenté chaque soir en avant-programme d’un long métrage musical dont la programmation sera annoncée ultérieurement.

La seconde édition aura lieu du 24 au 30 juillet 2022. Cette année le jury sera présidé par Thomas Gilou.

Deux prix seront remis lors de la cérémonie de clôture le 30 juillet 2022 : Le Prix du jury & le Prix du public

​Président du jury : Thomas Gilou (réalisateur et scénariste)

Membres du jury :
Claire Chazal (journaliste)
Bruno Slagmulder (acteur)
Victor Meutelet (acteur)
Stéphanie Crayencour (actrice)

[Source : communiqué de presse]​

Articles liés

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort
Agenda
110 vues

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort

“Je ne sais plus si c’est mon histoire que je vous raconte. Mais je vous assure que je suis sincère.” Qui est Kamel Abdessadok ? Homme français d’origine algérienne, entre deux âges… De multiples identités et autant de personnages,...

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui
Agenda
103 vues

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui

Samuel est un orphelin de douze ans à l’allure sauvage, placé depuis quelques semaines chez une nourrice, Marie. Cette dernière, qui se débat entre ses sentiments et son besoin d’argent, est mariée à Clément avec qui elle a deux...

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine
Agenda
102 vues

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine

Les adeptes d’Instagram le connaissent sous le pseudonyme de Violente Viande, sur le mode de la parodie, il y disait tout haut les pires horreurs sur le monde, le féminisme, le racisme ou l’écologie. Voici maintenant Florian Nardone de...