0 Shares 346 Views

le Festival Impro en Seine fait son grand retour du 24 au 26 juin avec 84 spectacles à l’affiche !

Après un long hiver de 2 ans, une interminable attente, l’on peut enfin se réjouir : l’impro is back. Du 24 au 26 juin, les plus grands talents de l’improvisation théâtrale, de Paris et d’ailleurs, se réunissent au célèbre théâtre du Gymnase, pour la 9e édition du Festival Impro en Seine. C’est LE rendez-vous annuel de l’improvisation, le plus grand festival français du genre, placé sous 3 maîtres mots : créativité, spontanéité, convivialité !

Ce sera un marathon de 84 spectacles répartis entre la grande salle du Théâtre du Gymnase (le cœur battant du festival avec ses 750 sièges), le Petit Gymnase (160 places) et le studio Marie Bell (90 places) soit 1000 sièges d’où s’émouvoir et s’esclaffer devant les fulgurances des improvisateurs.

Avec un programme particulièrement dense et varié, le festival offre un fantastique coup de projecteur sur cet art de la scène encore confidentiel, mais qui peu à peu acquiert ses lettres de noblesse.

Les comédiens improvisateurs viennent des quatre coins de France, de Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Dijon et aussi, au-delà de nos frontières, de Belgique, du Québec, d’Argentine, des États-Unis…

“Pour que ce soit une fête totale de l’improvisation, nous invitons tous les spectateurs à véritablement vivre les valeurs prônées par l’impro : l’audace, la créativité et la convivialité, en participant et en montant sur scène pour y rejoindre les comédiens !” – Marc Occhipinti, co-fondateur du festival.

Durant les trois jours du festival, il se jouera toutes les heures simultanément dans les 3 salles, un spectacle de 55 mn (avec 5 mn d’entracte). Les spectateurs peuvent entrer et sortir à tout moment pour profiter à leur guise de la programmation. Ils assistent ainsi à un marathon de 84 spectacles, pour découvrir l’impro sous toutes ses formes.

Retrouvez toute la programmation du festival en détail ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !
Agenda
117 vues

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !

Ce vendredi 3 février, Klar sort son premier EP Introspective. L’EP se construit autour de 6 chansons dans une ambiance rythmée par des mélodies indie-pop/dream. Klar a toujours conçu un monde rempli d’amour propre et d’acceptance de soi, de...

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive
Agenda
125 vues

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive

En quête de nouveautés artistiques pour 2023 ? Bonne nouvelle, le Colors Festival est de retour pour une troisième édition encore plus spectaculaire. Plus de 80 street artistes et 4500m2 à explorer librement ! Du street art à la...

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”
Agenda
87 vues

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”

Bassiste professionnel depuis plusieurs années, Max Darmon s’impose comme auteur et compositeur avec son premier EP La Grande Aventure dont la sortie est prévue le 31 mars 2023 chez Antipodes Music. A vingt-neuf ans, son imaginaire musical rempli de...