0 Shares 274 Views

Le Festival Paris l’Eté 2019 : Notre sélection des événements gratuits !

Orianne JOUY 5 juillet 2019
274 Vues

Depuis 30 ans, théâtre, danse, cirque, musique, performances et installations plastiques s’emparent de nombreux lieux connus ou insolites de la capitale, donnant vie au Festival Paris l’Eté. 

Nous vous proposons une sélection des événements gratuits qui auront lieu pendant le Festival :

Dans nos lycées : Anima (Ex) Musica, Le Bestiaire Utopique du Collectif Tout/reste/à/faire

A découvrir du 17 juillet au 3 août. Démontées, puis remontées, les pièces de bois et de métal issues d’une multitude d’instruments de musique se transforment en d’étranges et magnifiques créatures animales sonores animées. Un étonnant bestiaire naît ainsi sous les doigts d’orfèvre de ces artistes-sculpteurs-musiciens qui donnent à voir et à entendre le petit monde invisible des insectes.

Côté La Villette (19ème arrondissement) : Installations de Feu par la Compagnie Carabosse

Du 19 au 20 juillet, de 22h30 à 1h30, découvrez des créations poétiques, voyages imaginaires où l’émerveillement, l’imagination, l’humour et la poésie font foi et loi. Ces « installations de feu » ont fait sa renommée à travers le monde mais cet été, grâce à une création unique et une scénographie in-situ spécialement conçue pour le festival, c’est le canal de l’Ourcq qui s’embrasera le temps de deux soirées inoubliables.

En banlieue : La Cie circassienne “Libertivore” présente sa performance Phasmes

A découvrir du 23 au 28 juillet à Pantin, Les Lilas, Place des Vins-de-France – Bercy Village, Villepinte, Domaine départemental de Chamarande. Phasmes, c’est une mystérieuse entité formée d’un duo d’acrobates qui tente d’explorer le lien entre l’humain et son environnement. C’est le mouvement de deux corps enchâssés qui donnent vie à une chimère empruntant à l’animal, au minéral comme au végétal, dans un univers empreint de mirages et d’illusions.

Danses urbaines : par Massidi Adiatou et la Compagnie N’Soleh

Du 14 au 21 juillet. Un ring de boxe à ciel ouvert dans la banlieue de Yopougon, à Abidjan pour une bataille entre coupé décalé, break dance, arts martiaux, acrobaties, improvisation et danses traditionnelles africaines. Le spectacle explosif du chorégraphe ivoirien Massidi Adiatou mélange une multitude de danses urbaines qui enflammeront notre été !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nos années Saint-Germain au Théâtre de Nesle
Agenda
52 vues

Nos années Saint-Germain au Théâtre de Nesle

Nos années Saint-Germain est un spectacle consacré aux années 50 et 60, à Saint-Germain, au club le Tabou et à ses rencontres, au jazz, aux caves où l’on refait le monde avec Boris Vian, Greco et puis au Flore...

Temples et âmes, l’exposition d’Okuda et Remed
Agenda
44 vues

Temples et âmes, l’exposition d’Okuda et Remed

« Temples et âmes » s’installe ce mois d’octobre au 35 avenue Matignon, là où l’art contemporain est ancré depuis des décennies, là où les artistes issus de l’art urbain prennent peu à peu la place. REMED et OKUDA...

Chichinette, ma vie d’espionne – Le témoignage de Marthe Hoffnung
Agenda
51 vues

Chichinette, ma vie d’espionne – Le témoignage de Marthe Hoffnung

Allemagne 1945, Marthe Hoffnung connue sous le nom de “Chichinette, la petite casse-pieds”, infiltre les lignes ennemies et réussit à berner les nazis. 74 ans plus tard, âgée de 99 ans, elle fait le tour du monde comme une...