0 Shares 118 Views

Le Festival Paris l’Eté 2019 : Notre sélection des événements gratuits !

Orianne JOUY 5 juillet 2019
118 Vues

Depuis 30 ans, théâtre, danse, cirque, musique, performances et installations plastiques s’emparent de nombreux lieux connus ou insolites de la capitale, donnant vie au Festival Paris l’Eté. 

Nous vous proposons une sélection des événements gratuits qui auront lieu pendant le Festival :

Dans nos lycées : Anima (Ex) Musica, Le Bestiaire Utopique du Collectif Tout/reste/à/faire

A découvrir du 17 juillet au 3 août. Démontées, puis remontées, les pièces de bois et de métal issues d’une multitude d’instruments de musique se transforment en d’étranges et magnifiques créatures animales sonores animées. Un étonnant bestiaire naît ainsi sous les doigts d’orfèvre de ces artistes-sculpteurs-musiciens qui donnent à voir et à entendre le petit monde invisible des insectes.

Côté La Villette (19ème arrondissement) : Installations de Feu par la Compagnie Carabosse

Du 19 au 20 juillet, de 22h30 à 1h30, découvrez des créations poétiques, voyages imaginaires où l’émerveillement, l’imagination, l’humour et la poésie font foi et loi. Ces « installations de feu » ont fait sa renommée à travers le monde mais cet été, grâce à une création unique et une scénographie in-situ spécialement conçue pour le festival, c’est le canal de l’Ourcq qui s’embrasera le temps de deux soirées inoubliables.

En banlieue : La Cie circassienne “Libertivore” présente sa performance Phasmes

A découvrir du 23 au 28 juillet à Pantin, Les Lilas, Place des Vins-de-France – Bercy Village, Villepinte, Domaine départemental de Chamarande. Phasmes, c’est une mystérieuse entité formée d’un duo d’acrobates qui tente d’explorer le lien entre l’humain et son environnement. C’est le mouvement de deux corps enchâssés qui donnent vie à une chimère empruntant à l’animal, au minéral comme au végétal, dans un univers empreint de mirages et d’illusions.

Danses urbaines : par Massidi Adiatou et la Compagnie N’Soleh

Du 14 au 21 juillet. Un ring de boxe à ciel ouvert dans la banlieue de Yopougon, à Abidjan pour une bataille entre coupé décalé, break dance, arts martiaux, acrobaties, improvisation et danses traditionnelles africaines. Le spectacle explosif du chorégraphe ivoirien Massidi Adiatou mélange une multitude de danses urbaines qui enflammeront notre été !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Giovanni Mirabassi Trio, un pianiste de lumière au Sunset Sunside
Agenda
74 vues
Agenda
74 vues

Giovanni Mirabassi Trio, un pianiste de lumière au Sunset Sunside

Pianiste de lumière… Giovanni Mirabassi s’impose par un style très personnel où la richesse mélodique et rythmique se noue à l’inventivité de ses improvisations : une superbe logique interne y est à l’œuvre, qui mêle beauté, raffinement et subversion...

Claire Laffut : « la création, finalement, c’est un élan »
Musique
158 vues
Musique
158 vues

Claire Laffut : « la création, finalement, c’est un élan »

Le chant et la musique, mais aussi la peinture, le dessin, la direction artistique (de ses clips, notamment), etc. On ne compte plus les talents de Claire Laffut. Toutes ces disciplines, l’artiste de 25 ans les maîtrise aussi bien...

Petits crimes entre amis au Théâtre La Boussole
Agenda
72 vues
Agenda
72 vues

Petits crimes entre amis au Théâtre La Boussole

Un véritable ami, c’est celui qui nous aide… même quand on vient de tuer quelqu’un ! Du moins, c’est ce qu’on dit. Mais que se passe-t-il quand on essaie de vérifier ? Trois amis d’enfance vont passer une soirée...