0 Shares 1099 Views

Le Festival Paris l’Eté 2019 : Notre sélection des événements gratuits !

Orianne JOUY 5 juillet 2019
1099 Vues

Depuis 30 ans, théâtre, danse, cirque, musique, performances et installations plastiques s’emparent de nombreux lieux connus ou insolites de la capitale, donnant vie au Festival Paris l’Eté. 

Nous vous proposons une sélection des événements gratuits qui auront lieu pendant le Festival :

Dans nos lycées : Anima (Ex) Musica, Le Bestiaire Utopique du Collectif Tout/reste/à/faire

A découvrir du 17 juillet au 3 août. Démontées, puis remontées, les pièces de bois et de métal issues d’une multitude d’instruments de musique se transforment en d’étranges et magnifiques créatures animales sonores animées. Un étonnant bestiaire naît ainsi sous les doigts d’orfèvre de ces artistes-sculpteurs-musiciens qui donnent à voir et à entendre le petit monde invisible des insectes.

Côté La Villette (19ème arrondissement) : Installations de Feu par la Compagnie Carabosse

Du 19 au 20 juillet, de 22h30 à 1h30, découvrez des créations poétiques, voyages imaginaires où l’émerveillement, l’imagination, l’humour et la poésie font foi et loi. Ces « installations de feu » ont fait sa renommée à travers le monde mais cet été, grâce à une création unique et une scénographie in-situ spécialement conçue pour le festival, c’est le canal de l’Ourcq qui s’embrasera le temps de deux soirées inoubliables.

En banlieue : La Cie circassienne “Libertivore” présente sa performance Phasmes

A découvrir du 23 au 28 juillet à Pantin, Les Lilas, Place des Vins-de-France – Bercy Village, Villepinte, Domaine départemental de Chamarande. Phasmes, c’est une mystérieuse entité formée d’un duo d’acrobates qui tente d’explorer le lien entre l’humain et son environnement. C’est le mouvement de deux corps enchâssés qui donnent vie à une chimère empruntant à l’animal, au minéral comme au végétal, dans un univers empreint de mirages et d’illusions.

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=c9PTIiFTP2U in url

Danses urbaines : par Massidi Adiatou et la Compagnie N’Soleh

Du 14 au 21 juillet. Un ring de boxe à ciel ouvert dans la banlieue de Yopougon, à Abidjan pour une bataille entre coupé décalé, break dance, arts martiaux, acrobaties, improvisation et danses traditionnelles africaines. Le spectacle explosif du chorégraphe ivoirien Massidi Adiatou mélange une multitude de danses urbaines qui enflammeront notre été !

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=-3M6Aan2xc4 in url

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
70 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
106 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
137 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...