0 Shares 227 Views

Le Mangeur de Lune 2022 : le festival des musiques du monde fera vibrer les vignes de Rouffach du 13 au 20 août

Depuis 2007, Le Mangeur de Lune enchante chaque été la Com-Com de Rouffach, dans le Haut-Rhin. Né en milieu rural, loin des villes et des salles culturelles, ce festival pas comme les autres fait découvrir au public la richesse des musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs. Cette année, le festival revient pour sa 15e édition, qui se déroulera 13 au 20 août 2022 dans la Communauté de communes Pays de Rouffach, Vignobles et châteaux. Au programme : huit concerts étonnants et un spectacle de conte jeune public.

Un festival rural à dimension humaine

Le Mangeur de Lune est organisé par l’association Les Mangeurs de Lune. Composée de bénévoles, elle a créé ce festival pour partager sa passion de la musique en proposant une programmation de grande qualité.

Comme d’habitude, la programmation de la 15e édition du festival fait voyager, entre swing, jazz manouche, musiques des Balkans et de la Méditerranée, folk, blues et jazz. Le spectacle jeune public Innocent Yapi entrainera quant à lui les petits dans un univers de la tradition africaine.

Le Mangeur de Lune est un festival à dimension humaine, qui met l’accent sur la convivialité et l’accueil des festivaliers, de la billetterie à la restauration. Il se déroule dans un cadre verdoyant avec vue sur le vignoble alsacien.

Découvrez toute la programmation du festival en détail ici

À propos de l’association Les Mangeurs de Lune

L’association Les Mangeurs de Lune a été fondée par un groupe d’amis passionnés de musique. Chacun d’entre eux pratique un instrument traditionnel, du djembé au didgeridoo en passant par le chant diphonique.

Tout au long de l’année, la dizaine de bénévoles permanents de l’association travaillent dans leur propre cercle ou avec d’autres artistes, organisant diverses actions.

Avec le festival Le Mangeur de Lune, l’association se donne pour mission de promouvoir et de partager les musiques traditionnelles, en faisant venir à Rouffach des groupes connus ou méconnus, mais toujours de grande qualité. Chaque année, à l’occasion du festival, une vingtaine de bénévoles rejoint la troupe pour participer à l’organisation : montage du site, accueil des festivaliers et des artistes, et mise en place de l’espace restauration.

Aujourd’hui, l’association souhaite toucher un public plus large et accueillir plus de festivaliers.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Agenda
133 vues

Les expositions à ne pas manquer à Paris – Septembre 2022

Les expositions signent, elles aussi, leur retour à la rentrée 2022 ! Mardi 9 septembre   André Devambez, Vertiges de l’imagination Du 9 septembre au 31 décembre Petit Palais Av. Winston Churchill – Paris 75008 Dimanche 14 septembre  Miroir...

“La Dérive des Continents” (au sud), le nouveau film de Lionel Baier
Agenda
114 vues

“La Dérive des Continents” (au sud), le nouveau film de Lionel Baier

Le nouveau film La Dérive des Continents (au sud) du réalisateur Lionel Baier sortira en salle le 24 août 2022.  Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de...

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris
Agenda
156 vues

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris

Glazart s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable de la scène culturelle parisienne, en rassemblant des artistes d’horizons différents avec pour mots d’ordres : la qualité et la diversité. Lieu atypique, Glazart a su transformer en avantage sa position excentrée...