Le nouvel album de Radiohead, “Hail To The Thief Live Recordings 2003-2009”, est disponible !
Inspirés par leur récente collaboration avec la Royal Shakespeare Company et Factory International autour d’une adaptation de ‘Hamlet’, mêlant la musique de l’album ‘Hail To The Thief’ au chaos de la pièce, Radiohead ont revisité les enregistrements de leurs tournées entre 2003 et 2009, en sélectionnant les meilleurs moments live. Ceux-ci sont disponibles en vinyle, CD et en digital.
Ce nouvel album comprend des performances enregistrées entre 2003 et 2009 à Londres, Amsterdam, Buenos Aires et Dublin. Il a été mixé par Ben Baptie et masterisé par Matt Colton.
Thom Yorke déclare : “En me préparant pour la mise en scène de la production théâtrale Hamlet/Hail to the Thief, j’ai demandé à écouter des enregistrements live d’archives des chansons. J’ai été choqué par l’énergie qui s’en dégageait. Je ne nous reconnaissais presque pas, cela m’a aidé à avancer. Nous avons décidé de mixer et de publier ces enregistrements (il aurait été insensé de les garder pour nous). Ce processus a été très cathartique. Nous espérons vraiment que vous les apprécierez. ”
Le pressage vinyle unique sera également disponible en édition limitée rouge dans les disquaires indépendants, et en vinyle cyan exclusivement via la boutique en ligne de Radiohead, W.A.S.T.E.
Thom Yorke a récemment co-créé Hamlet Hail to the Thief, une adaptation frénétique de Hamlet de Shakespeare, accompagnée d’une partition déconstruite à partir de morceaux réarrangés de Hail to the Thief (2003). Rolling Stone UK a salué la production en déclarant que ces deux univers se fondent si harmonieusement qu’on a l’impression qu’ils étaient faits pour être réunis.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





