0 Shares 2197 Views

Le songe d’une nuit d’été – Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare – Pré Catelan

31 juillet 2018
2197 Vues

Treize comédiens envahissent le plateau pour nous transporter dans l’univers décalé, onirique et si drôle de ce chef d’œuvre de Shakespeare…

A Athènes, l’heure est aux préparatifs. Aux préparatifs de mariage : le roi Thésée et la reine Hippolyte s’apprêtent à célébrer leurs noces. Aux préparatifs de divertissements : une troupe de comédiens répète, tant bien que mal, une pièce en l’honneur des futurs mariés. Aux préparatifs de… conflits !
En effet, Egée, noble athénien, vient de faire irruption au Palais pour demander l’imposition de sa volonté sur sa fille Hermia quant à l’homme qu’elle devra épouser. Quoique le cœur d’Hermia soit à Lysandre, ce sera Démétrius l’élu !! Ne se sentant pas d’autre choix, Hermia et Lysandre décident alors de s’enfuir à travers la forêt. Averti de leur fuite par Héléna, Démétrius part à leur poursuite, escorté de son amoureuse éconduite.

Pendant ce temps, au royaume des elfes, la reine Titania et son roi Obéron se disputent encore.

Jeunes premiers, comédiens, elfes, fées, roi, reine, magie et sortilèges vont se percuter le temps d’une nuit, au cœur de cette forêt ! Un déchainement de sentiments, une confusion absolue et totale vont régner ce soir d’été ! Pour finir, contre toute attente, par porter, au petit jour, joie et félicité pour tous.

Carine Montag

Après des années de danse classique, des études de biologie, d’économie et de droit, Carine fonce vers le théâtre. Elle se forme, entre autres, à Fact (la Franco-américaine de Cinéma Théâtre), avec notamment John Strasberg et son analyse organique du script. Elle se met alors à écumer les pièces classiques, en tant que comédienne, allant de rôles de chez Molière, Beaumarchais, Victor Hugo, Shakespeare, Corneille à des rôles d’auteurs plus récents comme Schnitzler ou encore Colette. Elle se jette également dans le plaisir de jouer du théâtre bouffon ou des pièces contemporaines (Grenier n°5, Troisième Rêve à Gauche, La Confusionite…).

Elle a commencé la mise en scène il y a quelques années avec notamment Conflits et autres petits soucis, Terminal de V. Montag, (Prix de la création, Théâtre de Saint-Maur). Elle monte ensuite, au Théâtre Galabru : Et par une nuit jaune soufrée, Boule de Coton, Au rythme du balancier, Duel de Valérie Montag, dont l’univers grinçant, décalé, noir et drôle sont une source intarissable d’inspiration.

Elle adapte et monte également des oeuvres de Shakespeare comme : Les Joyeuses Commères de Windsor, Le Marchand de Venise ou des oeuvres de ses contemporains comme Ben Jonson et son Volpone. Elle dirige le Festival IN Pré Catelan au Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare depuis 5 ans.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
124 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
112 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
90 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...