0 Shares 157 Views

Le Trac – Un lieu de culture et de vie – Paris XIII

27 novembre 2018
157 Vues

Situé à 5mn à pieds du métro Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14), le Trac se trouve au coeur du XIIème arrondissement de Paris, un point névralgique entre la fac Paris-VII, la Bibliothèque Nationale, le complexe cinéma MK2, le campus de start-ups la Station F ainsi que quelques haut-lieux de la nuit parisienne comme le Wanderlust, la Concrète ou le Petit Bain.

Au carrefour de ces énergies et trajectoires, son intérieur boisé, cosy et élégant, en fait le lieu idéal pour boire un verre en sortant du travail ou avant d’aller faire la fête, pour se détendre et se cultiver dans une ambiance chaleureuse et sans prétention. Le caractère flexible du lieu, qui peut aussi bien faire office de restaurant que de salle de concerts, de boîte de nuit ou de friperie géante, en fait un espace riche et adaptable à des projets divers.

Musique 

Chaque semaine, le Trac accueille des concerts pour des soirées dédiées au funk, à la soul et au jazz. Défricheur d’une scène locale affiliée de près ou de loin à la black music, le Trac promeut des artistes aux couleurs chaudes, aux influences proches des racines de la musique, à partir desquelles ils inventent un son contemporain. Le Trac souhaite être un lieu de rencontres et d’habitués, c’est pourquoi le concept de résidence est au coeur de la programmation musicale. Avec des collectifs comme Bayetë ou Mercredi Records, collectionneurs de disques et DJs passionnés, le Trac souhaite donner à des esprits créatifs une plateforme d’expression et créer des rendez-vous mensuels à l’identité marquée.

Culture 

Le cinéclub Bande Son questionne les rapports entre musique et image, à travers des cycles de films autour de la musique. Les projections, un mercredi soir par mois, sont suivies d’interventions et d’un dj-set en rapport avec l’univers du film. Le cycle de conférences «Carnets de voyage» ira quant à lui à la rencontre de collectionneurs de disques rares pour un voyage aussi bien géographique que musical. Le Trac a pour vocation de diversifier les évènements et de faire dialoguer les cultures entre elles. Ainsi, il sera aussi le lieux de vernissages, d’expositions d’artistes plasticiens ou de friperies. Un lieu pour soi et pour l’autre, pour accueillir plusieurs formes de spectacles et de divertissements, comme des drag shows ou des spectacles d’humoristes.

LE TRAC PRESENTE : APAACHE – 29/11 À 21H 

Dans leur colocation en banlieue parisienne, les six membres d’Apaache ne comptent plus les heures passées dans leur studio aux allures de vaisseau. Ils n’hésitent pas à transformer leur lieu de vie en plateau de tournage, et se couvrent de paillettes sur fond de groove lourd. Funk délurée, mélodies cosmiques et beats puissants : la musique d’Apaache ne laisse jamais les corps indifférents !

[Source : communiqué de presse]

 

 

Articles liés

Direction La Scala pour le Festival international Chopin !
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Direction La Scala pour le Festival international Chopin !

« J’ai le désir, peut-être trop audacieux mais noble, de créer un monde nouveau » Chopin La Scala Paris fait feu de tout bois. La renaissance de ce lieu emblématique s’accompagne d’un double festival avec certains des plus valeureux...

Rachmaninov et la musique russe à l’honneur à La Scala !
Agenda
30 vues
Agenda
30 vues

Rachmaninov et la musique russe à l’honneur à La Scala !

« La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique » Rachmaninov Découvrez le romantisme de Rachmaninov et l’école russe en compagnie d’une nouvelle génération de pianistes. mercredi 27 mars à 18h30 :...

Découvrez la “Nature” de Cécile Andrée au Sunside !
Agenda
30 vues
Agenda
30 vues

Découvrez la “Nature” de Cécile Andrée au Sunside !

« Ce qui m’intéresse, c’est d’aller chercher des émotions. D’exprimer des sensations avec une économie de mots » confie Cécile Andrée. Un besoin de revenir au coeur des êtres et des choses, de se laisser guider par ce qui compte vraiment pour elle :...