0 Shares 231 Views

Le Très Court International Film Festival vous donne rendez-vous pour sa 21e édition !

Pour la 21e édition, le Très Court International Film Festival vous donne rendez-vous du 7 au 16 juin dans les salles de cinéma du monde entier, et les 15 et 16 juin au Forum des Images pour les parisiens !

La sélection des courts-métrages

Cette année encore, ce sont près de 3 000 films qui ont été visionnés par l’équipe de sélection, afin de les réunir en plusieurs « films-mosaïques ». Le tout forme une programmation qui laisse la part belle à l’émotion et l’imaginaire.

4 minutes, c’est rigoureusement le temps qu’ont les réalisateurs du Très Court International Film Festival pour vous montrer leurs histoires. 4 minutes c’est court, sauf lorsqu’on est transporté. Une occasion unique de découvrir les multiplicités des styles, des imaginaires, une fenêtre vers le monde tel qu’il est ou tel qu’il pourrait être.

La Compétition Internationale

La Compétition Internationale est à l’image d’un kaléidoscope des derniers courants de la création cinématographique mondiale : une quarantaine de films concourent, pour se faire une place parmi le palmarès du jury et dans le cœur d’un public exigeant.

  • La compétition Paroles de Femmes met un coup de projecteur sur les femmes à l’écran. Qu’elles soient devant ou derrière les caméras, ce sont elles qui portent ces films et elles ne sont pas là pour faire de la figuration, l’occasion d’un tour d’horizon créatif des réalités féminines.
  • La sélection Française, essentiellement de réalisateurs français, garantit un plaisir purement frenchy sans être chauvin.
  • La sélection Ils Ont Osé “Trash & Glam” est réservée à ceux qui sont prêts à s’affranchir de toutes les limites et à dépasser allègrement les lignes jaunes. Dans ce programme in-recommandable, vous allez découvrir les Très Courts les plus incongrus, décalés, transgressifs, et jouissifs du festival.
  • La sélection Familiale est dédiée aux petits et grands enfants, de 6 à 106 ans. En une heure, ce ne sont pas moins d’une vingtaine de films qui s’égraineront comme autant de portes ouvertes vers des univers magiques, lumineux et sensibles.

Le défi 48h très court

À l’heure où nombreux sont ceux qui se rassemblent pour marcher pour le climat, le Festival invite les réalisateurs à brandir leur caméra en faveur de la planète. Pour la première année, le Très Court donne l’occasion à tous les cinéastes, qu’ils soient novices aguerris, scénaristes, comédien-ne-s, mais surtout écologistes et citoyen-ne-s, de participer à un défi spécial environnement et de tenter de remporter le prix « CNC Talent – Défi 48h Très Court ».

Pour en savoir plus, cliquez ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

L’exposition de Ben Thorp Brown au Jeu de Paume – Jusqu’au 22 septembre
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

L’exposition de Ben Thorp Brown au Jeu de Paume – Jusqu’au 22 septembre

Dans le cadre de la programmation Satellite 12 de Laura Herman, coproduite avec le CAPC, le Jeu de Paume présente l’exposition de l’artiste américain Ben Thorp Brown. Les vidéos, les sculptures ou encore les performances de Ben Thorp Brown...

Rolling Paper revient au BAL pour la troisième année
Agenda
39 vues
Agenda
39 vues

Rolling Paper revient au BAL pour la troisième année

ROLLING PAPER, festival expérimental dédié à l’édition photographique indépendante, revient au BAL du 30 août au 1er septembre 2019 pour la troisième année ! Un rendez-vous immanquable pour les passionnés de photo et d’édition. Lancé en 2017 par Emilie...

Festival de Villerville : laboratoire de la création théâtrale
Agenda
29 vues
Agenda
29 vues

Festival de Villerville : laboratoire de la création théâtrale

Depuis cinq ans Villerville, petit village de caractère de la Côte Fleurie, situé à quelques minutes de Deauville et de Honfleur, est l’écrin d’une manifestation exigeante dédiée à l’art du Théâtre. ​À la suite d’une résidence in situ, de jeunes artistes...