0 Shares 990 Views

“Le vieux qui aimait les fautes d’orthographe” débarque à Paris

27 octobre 2021
990 Vues

Ce spectacle est le fruit d’une amitié entre l’auteur, Jean-Claude Bonnaud, et le comédien Philippe Ouzounian, qui avouent ensemble leur amour de la langue française.

Un homme revisite sa vie au travers de la langue française. Il exprime ses étonnements, ses regrets, il s’amuse des mots, entre autres de ces mots empruntés à des langues étrangères.

Pour lui les mots sont des cadeaux choisis pour donner toute sa saveur à une langue. Le français n’échappe pas à cette règle des mots justes. Mais rien de terrible pour autant ! La langue française est même un jeu dans lequel orthographe et vocabulaire, syntaxe et grammaire, sont les alliés du bonheur puisqu’il s’agit de s’approprier les clés de sa liberté.

Le Vieux qui aimait les fautes d’orthographe saute ainsi joyeusement dans les flaques des préjugés pour offrir à la langue française, qui puise ses réjouissances dans la longue histoire du monde, la récréation qu’elle mérite.

Avec humour et impertinence, avec sérieux et retenue, le comédien voyage dans un univers riche et sensuel. On y croise, entre autres, François Rabelais, Alphonse Daudet, Michel Audiard et Victor Hugo, des livres et du vin, de l’argot et des anglicismes, tout cela en bonne compagnie.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !
Agenda
120 vues

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !

Ce vendredi 3 février, Klar sort son premier EP Introspective. L’EP se construit autour de 6 chansons dans une ambiance rythmée par des mélodies indie-pop/dream. Klar a toujours conçu un monde rempli d’amour propre et d’acceptance de soi, de...

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive
Agenda
126 vues

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive

En quête de nouveautés artistiques pour 2023 ? Bonne nouvelle, le Colors Festival est de retour pour une troisième édition encore plus spectaculaire. Plus de 80 street artistes et 4500m2 à explorer librement ! Du street art à la...

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”
Agenda
87 vues

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”

Bassiste professionnel depuis plusieurs années, Max Darmon s’impose comme auteur et compositeur avec son premier EP La Grande Aventure dont la sortie est prévue le 31 mars 2023 chez Antipodes Music. A vingt-neuf ans, son imaginaire musical rempli de...