“Le vieux qui aimait les fautes d’orthographe” débarque à Paris
Ce spectacle est le fruit d’une amitié entre l’auteur, Jean-Claude Bonnaud, et le comédien Philippe Ouzounian, qui avouent ensemble leur amour de la langue française.
Un homme revisite sa vie au travers de la langue française. Il exprime ses étonnements, ses regrets, il s’amuse des mots, entre autres de ces mots empruntés à des langues étrangères.
Pour lui les mots sont des cadeaux choisis pour donner toute sa saveur à une langue. Le français n’échappe pas à cette règle des mots justes. Mais rien de terrible pour autant ! La langue française est même un jeu dans lequel orthographe et vocabulaire, syntaxe et grammaire, sont les alliés du bonheur puisqu’il s’agit de s’approprier les clés de sa liberté.
Le Vieux qui aimait les fautes d’orthographe saute ainsi joyeusement dans les flaques des préjugés pour offrir à la langue française, qui puise ses réjouissances dans la longue histoire du monde, la récréation qu’elle mérite.
Avec humour et impertinence, avec sérieux et retenue, le comédien voyage dans un univers riche et sensuel. On y croise, entre autres, François Rabelais, Alphonse Daudet, Michel Audiard et Victor Hugo, des livres et du vin, de l’argot et des anglicismes, tout cela en bonne compagnie.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 décembre
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 19 décembre...

“Avatar 3 : De Feu et de Cendres”, un tournant majeur pour la saga ?
Avatar 3 : De Feu et de Cendres arrive en salles trois ans après le succès de Avatar 2 : La Voie de l’Eau. Avec de nouveaux territoires, de nouveaux clans et des tensions inédites, James Cameron ouvre un...

“Un autre monde” : un seule en scène de et avec Christelle Korichi au théâtre La Boussole
Christine a longtemps suivi la voie que les autres traçaient pour elle. A force, elle en a presque oublié son rêve : devenir artiste. Mais comment trouver le courage de sortir du cadre et tracer son propre chemin ?...





