0 Shares 1922 Views

Les Ateliers Ouverts – Beaux Arts de Paris

6 juin 2016
1922 Vues
Beaux Arts copie

Ateliers Portes Ouvertes aux Beaux-Arts de Paris

Du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2016

Entrées libres

Ecole des Beaux Arts de Paris
14 rue Bonaparte et 13, quai Malaquais
75006 Paris
M° Saint-Germain–des-prés

Cap Saint-Ouen
5, rue Paul-Bert
93400 St Ouen
M° Porte de Clignancourt

www.beauxartsdeparis.com

Beaux ArtsDu 30 juin au 2 juillet auront lieu les journées « Ateliers ouverts » des Beaux-Arts de Paris qui viennent clore l’année scolaire. L’événement est l’occasion unique pour le grand public et les professionnels du monde de l’art de découvrir les travaux des étudiants et de visiter leurs ateliers. Pour la première fois cette année, le second site des Beaux-Arts de Paris à Saint-Ouen ouvre ses portes.

Outre l’ensemble des ateliers, le public pourra découvrir les deux espaces d’exposition des Beaux- Arts de Paris  : 
-Au Palais des Beaux-Arts : ExtraNaturel, voyage initiatique dans la collection des Beaux-Arts de Paris, un projet de Mark Dion. Commissariat : Sarina Basta. Jusqu’au 14 juillet 2016.
-Au cabinet des dessins Jean Bonna : François Boisrond, œuvres sur papier, une exposition d’une sélection d’œuvres récentes de l’artiste, professeur aux Beaux-Arts de Paris. Jusqu’au 15 juillet 2016. 

L’association des amis des Beaux-Arts de Paris remettra cinq prix aux étudiants dont les œuvres feront l’objet d’une exposition au sein de l’École.

Une ouverture exceptionnelle à Saint-Ouen 

Les Beaux-Arts de Paris sont installés au cœur des puces de Saint-Ouen-sur-Seine depuis 2005. Sept ateliers techniques accueillent aujourd’hui les étudiants (taille, matériaux composites, forge, céramique, mosaïque, modelage et moulage), et une classe préparatoire publique aux écoles d’art, Via Ferrata, y verra le jour à la rentrée scolaire 2016-2017, accueillant chaque année 25 étudiants sélectionnés en fonction de critères artistiques et sociaux.

L’École ouvre les portes des ateliers et exposera les œuvres de jeunes artistes sélectionnés pour recevoir trois prix de fondations sous égide de la Fondation de France : le Prix Keskar et le Prix Rose Taupin-Dora Bianka destinés à de jeunes diplômés, et le Prix François de Hatvany soutenant un projet collectif.

[Source texte : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
75 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
92 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
Agenda
80 vues

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre

À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...