0 Shares 191 Views

Les beaux jours arrivent aux Trois Baudets !

13 juin 2019
191 Vues

Le temps d’une heure de musique et de mots, ADRIEN SOLEIMAN, HALO MAUD ET FRÀNÇOIS ATLAS nous proposent une exploration sonore et visuelle du moment présent et des sentiments qui nous traversent.

Entre questions existentielles et second degré, ils revisitent ensemble monuments et trésors cachés d’un répertoire français inclassable. Parmi les artistes revisités : Henri Salvador, Isabelle Adjani, Brigitte Fontaine, Eddy Crampes… et bien plus encore.

Adrien soleiman Enfant du jazz passé du côté d’une pop française élégante,

Il affiche un pédigrée par comme les autres. Saxophoniste de formation, le jazz et la bossa nova sont ses premiers horizons musicaux. Chanteur multi-instrumentiste il collabore en live et en studio avec Amadou & Mariam, Bon Voyage Organisation, Arman Méliès, Charlotte Gainsbourg, Malik Djoudi… Les chansons d’Adrien Soleiman ont cette qualité rare : elles sont à la fois simples et riches. Elles sont l’oeuvre d’un auteur compositeur qui sait aller à l’épuré et l’efficace sans renoncer à la densité que commandent son propos et son parcours.

 Halo maud conçoit sa pop haut-perchée comme un laboratoire.

Si la forêt et les rochers au milieu desquels elle a grandi ont laissé des traces dans son imaginaire, c’est son obsession pour la temporalité et son goût pour les mélodies en apesanteur, qui guident son écriture. Elle multiplie les collaborations, en tant que parolière, elle a écrit pour Christophe et pour Pi Ja Ma, multi-instrumentiste, elle a accompagné à la guitare et aux claviers Melody’s Echo Chamber, Moodoïd, ou Lescop.

Chez François Atlas « Tout est luxe, calme et volupté ».

Qu’il rhabille Baudelaire, travaille à quatre mains avec Etienne Daho, qu’il flirte avec les musiciens Gnawas, il n’a de cesse de réinventer son travail pour le mêler intiment à sa et à notre vie. Plus de dix ans de vie artistique, pas loin de quinze albums au total, Fránçois Atlas cherche – ou trouve – toujours. Observateur de la vie que ce soit en chansons ou en dessins, auteur de titres marquants « La vérité », «La fille aux cheveux de soie », « Les plus beaux » il se ravit de cette écart collaboratif au moment où il prépare le prochain Fránçois and the Atlas Mountains.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Recycler c’est gagner : le pari gagnant de Kronenbourg SAS sur les festivals
Art
117 vues
Art
117 vues

Recycler c’est gagner : le pari gagnant de Kronenbourg SAS sur les festivals

À l’heure où la plupart des marques tentent de se démarquer en créant des expériences sur les festivals, une activation sort clairement du lot du déferlement publicitaire stérile ambiant : Recycler c’est gagner par Kronenbourg Sas. Ce week-end sur...

Madame expose à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
145 vues
Agenda
145 vues

Madame expose à la Galerie Artistik Rezo

Pour sa première exposition de la rentrée, la Galerie Artistik Rezo a le plaisir d’accueillir un solo show de l’artiste Madame. Un univers théâtral, nostalgique et poétique, placé sous le signe des bêtises et de l’amusement.

 «C’est une ode...

Inscrivez vous dès maintenant aux rencontres Télérama Dialogue
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Inscrivez vous dès maintenant aux rencontres Télérama Dialogue

Lundi 23 septembre 2019, de 10h à 22h30, venez rencontrer des personnalités de la culture interviewées par la rédaction de “Télérama” et par le public, au Théâtre du Rond-Point, à Paris.  Comme chaque année, les journalistes du Télérama invitent...