0 Shares 245 Views

Les Meneuses, la revue la plus impertinente de Paris, revient au Théâtre des Étoiles du 18 au 21 février !

26 janvier 2026
245 Vues

Elles sont enfin de retour ! Après avoir fait un carton plein en décembre, Les Meneuses font leur retour sur la scène du théâtre Les Étoiles du 18 au 21 février avec un tout nouveau spectacle érotique mais toujours aussi cabaret et impertinent…

Les Meneuses font de l’érotisme un terrain de jeu chic, libre et résolument impertinent. Une toute autre création surprenante, sensuelle et démentielle dans ce nouveau spectacle consacré à l’amour et l’érotisme. Un casting 6 étoiles de l’univers du cabaret et du drag !

Une revue moderne et inclusive, où la romance flirte avec l’érotisme, où chaque numéro explore le désir comme un art, célèbre les corps pluriels et revendique la puissance de provoquer…

Casting : 

Maud Amour (Meneuse, performeuse et directrice artistique)
Romain Brau (Meneuse et performer)
Clara Brajtman (Meneuse et performeuse)
La Big Bertha (performeuse invitée)
Mona LaDoll (performeuse invitée)
Lilimarche (pianiste invitée)

À propos des Meneuses

Les Meneuses, la nouvelle création signée Maud Amour, artiste de cabaret et chanteuse. Elle imagine une Revue nouvelle génération. Pour donner vie à cette création, Maud s’entoure des artistes Romain Brau, Clara Brajtman et d’autres artistes invité·es, issu·es de différents horizons du cabaret, réuni·es pour partager la scène et croiser leurs univers.

Chant live, burlesque, drag, danse et performances, Les Meneuses célèbrent l’impertinence et l’inclusivité. Cette création s’imprègne de l’héritage des plus grandes meneuses de revues telles que Line Renaud, Joséphine Baker ou Zizi Jeanmaire afin de déconstruire les codes et d’incarner les Meneuses d’aujourd’hui, modernes, libres, et engagées.
Au cœur du spectacle : un répertoire musical revisité, mêlant chansons issues du cabaret français et international parfois originales ou réécrites avec des sonorités plus actuelles, puisées dans l’univers pop pour ancrer la revue dans notre époque. Le défi est clair : dépoussiérer un patrimoine souvent jugé kitsch ou oublié, et le rendre à nouveau vibrant, pertinent, politique.

Présentée pour la première fois au public en décembre, cette création est portée par l’association Maison Cabarets, elle-même créée par des artistes, dans l’optique de mettre en lumière l’art du cabaret et d’accompagner les artistes dans leur développement.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Dans le cadre de Faits d’hiver 2026 : “Exalte/Magda&Maria”, une création de Carole Quettier
Agenda
11 vues

Dans le cadre de Faits d’hiver 2026 : “Exalte/Magda&Maria”, une création de Carole Quettier

Dans le cadre de la 28e édition du festival de danse Faits d’hiver, la Chapelle de la Salpêtrière accueille la création de la chorégraphe Carole Quettier les 14 et 15 février. Ici, la danse ne s’évanouit pas dans l’extase...

“Bestioles” où la lente dérive d’adolescentes naufragées
Spectacle
276 vues

“Bestioles” où la lente dérive d’adolescentes naufragées

Au Studio-Théâtre de la Comédie Française, la comédienne et autrice Sephora Pondi signe sa première mise en scène avec une pièce de l’auteur australien Lachlan Philpott, qui raconte de manière virtuose la spirale infernale de trois adolescentes nourries de...

“So Floyd” : l’hommage au groupe mythique au Dôme de Paris
Agenda
572 vues

“So Floyd” : l’hommage au groupe mythique au Dôme de Paris

Après l’incroyable succès de leurs premiers concerts, le groupe So Floyd revient sur scène pour une tournée dans les plus grandes salles de France. Musicalement exceptionnel, techniquement hors norme, le groupe So Floyd a su convaincre les mélomanes, les puristes et les fans de Pink Floyd par...