0 Shares 601 Views

Les Sourds-Doués dans “Sur un malentendu…” – Théâtre Trévise

16 août 2018
601 Vues

Ces quatre cravates pleines d’avenir reviennent avec un deuxième opus, encore plus musical et délirant. Bois et cuivres arriveront-ils à s’entendre ?

Ce soir, c’est concert pour Les Sourds-Doués ! Très appliqué, le quatuor attaque son fameux programme… Mais soudain, ça déraille et le cap du récital semble bien difficile à tenir : comment poursuivre avec quatre artistes fêlés, bien singulièrement cravatés et devenus incontrôlables ?!

Pourtant, le premier, sorte de chef aux allures militaires, tente tant bien que mal de juguler les facéties et délires de ses trois autres compères : le deuxième un doux rêveur, le troisième un expert de l’improvisation et le quatrième un pitre espiègle. Chaque interprète veut livrer son chant intérieur : souvenirs et fantasmes resurgissent, tensions et jalousies explosent ! Entre règlements de compte et schizophrénie, nos quatre acrobates de la musique basculent alors tour à tour dans le show : les airs classiques se confrontent au jazz, le tango bouscule le klezmer, les musiques de films tiennent la dragée haute aux mélodies folkloriques…

Malgré ce joyeux imbroglio musical, Les Sourds-Doués parviendront-ils à s’entendre pour aller jusqu’au bout de leur aventure ? Qui sait, peut-être que… Sur un Malentendu !
Autour d’un ensemble à vent jusqu’ici jamais pensé ni entendu associant clarinette, trompette, cor et clarinette basse aux sonorités riches et détonantes, c’est entre humour échevelé et émotion intense, et avec une technique irréprochable, que Les SourdsDoués se sont inventé un genre rigoureux comme le classique, débridé comme le music-hall. Dans une mise en scène inventive, sensible et enlevée, les complices s’affirment comme un quatuor musical atypique, aussi déjanté que virtuose explorant avec humour et délectation leurs univers musicaux favoris pour amener petits et grands à ouvrir les oreilles et à décoincer les zygomatiques ! Fruit d’un travail collectif, ce spectacle musical humoristique conçu pour toute la famille est indéniablement un incontournable…

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Afaina de Jong : virée entre art et architecture
Art
289 vues
Art
289 vues

Afaina de Jong : virée entre art et architecture

L’architecte néerlandaise Afaina de Jong et son studio AFARAI travaillent sur les connexions entre les gens et les mouvements culturels traditionnellement peu représentés par l’architecture dans un contexte de villes en mutation où chacun a un rôle à jouer....

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel
Agenda
188 vues
Agenda
188 vues

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel

Une soirée organisé par “la Galerie”. Sous l’impulsion de son directeur artistique Gwenaël Billaud, la Galerie a su depuis imposer un nouveau concept de soirées investies par l’art moderne et contemporain, dans le cadre desquelles participent performeurs, artistes, DJs,...

René Urtreger Trio au Sunset Sunside
Agenda
57 vues
Agenda
57 vues

René Urtreger Trio au Sunset Sunside

Dans le petit monde du jazz, on l’appelle parfois le « roi René ». Comme en écho lointain de ce comte de Provence du XIVe siècle qui préférait les arts florissants des lettres et la compagnie des gens d’esprit...