0 Shares 407 Views

L’être ou ne pas l’être – Apollo théâtre

28 août 2018
407 Vues

Richard III, dictateur avide de pouvoir est prêt à tout pour arriver à ses fins.

Personnage emblématique de Shakespeare, il en veut au dramaturge de l’avoir façonné sous ces traits de caractère. Soudainement assoiffé d’honorabilité littéraire, le tyran décide d’enfermer son créateur afin que celui-ci réécrive son histoire.
Heureusement, Shakespeare peut compter sur l’aide d’autres personnages dont Lady Anne, cheffe des révolutionnaires ainsi qu’Hamlet et Mercutio qui mettent en place un plan pour faire libérer l’auteur. Au même moment, Juliette est recueillie et adoptée par Richard III qui n’est pas indifférent à ses charmes. Le beau Roméo quant à lui, revient d’un long voyage au Japon sensé lui faire oublier son amour perdu, Rosaline.

Sur fond d’amour, de trahison, loyauté et soif de pouvoir, la lutte acharnée entre la résistance et le machiavélique tyran peut dès lors prendre place …

L’être ou ne pas l’être explore, avec fougue et humour, les textes shakespeariens en les faisant côtoyer des éléments de la pop culture. À travers les grands thèmes qu’il aborde, ce spectacle moderne se veut de démontrer l’intemporalité de l’oeuvre de Shakespeare.

Quelques mots sur la compagnie…

Nés d’une farouche envie de faire du théâtre, Les Voyageurs Sans Bagage c’est d’abord une aventure entre amis : Mohamed Allouchi, Oussamah Allouchi, Rachid Hirchi, Fionn Perry. L’équipe tire sa force de ses différences et sa complémentarité. Leur objectif de départ est de faire du théâtre pour tous, populaire et de qualité en utilisant leur arme de rassemblement massif : l’humour.

Après l’immense succès de leurs spectacle «La vie c’est comme un Arbre»et Showmeur Island, Les Voyageurs sans Bagage ont décidé de tenter l’aventure parisienne. Après plusieurs rencontres décisives avec des personnalités de la scène parisienne comme Samia Orosemane, Hugues Duquesne (qui tourne depuis 3 ans avec sa comédie à succès Ben Hur) ou Ianis Cucco (responsable des tournées du Djamel Comedy Club dans toute la francophonie) qui apportent tout leur soutien à cette aventure, les artistes belges vont accomplir leur premier pas à Paris sur la prestigieuse scène du Grand Virgule!

Leur volonté farouche de proposer du théâtre populaire de grande qualité est totalement en phase avec la direction de ce lieu très prisé du public parisien.

[ Source texte : communiqué de presse ]

Articles liés

Afaina de Jong : virée entre art et architecture
Art
288 vues
Art
288 vues

Afaina de Jong : virée entre art et architecture

L’architecte néerlandaise Afaina de Jong et son studio AFARAI travaillent sur les connexions entre les gens et les mouvements culturels traditionnellement peu représentés par l’architecture dans un contexte de villes en mutation où chacun a un rôle à jouer....

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel
Agenda
188 vues
Agenda
188 vues

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel

Une soirée organisé par “la Galerie”. Sous l’impulsion de son directeur artistique Gwenaël Billaud, la Galerie a su depuis imposer un nouveau concept de soirées investies par l’art moderne et contemporain, dans le cadre desquelles participent performeurs, artistes, DJs,...

René Urtreger Trio au Sunset Sunside
Agenda
57 vues
Agenda
57 vues

René Urtreger Trio au Sunset Sunside

Dans le petit monde du jazz, on l’appelle parfois le « roi René ». Comme en écho lointain de ce comte de Provence du XIVe siècle qui préférait les arts florissants des lettres et la compagnie des gens d’esprit...