L’exposition strite tarte des Toqué Frères !
Issus d’une famille d’artistes, les Toqué sont deux frères qui embellissent les lieux de vie en y apportant couleurs, horizons et messages positifs. Ils n’ont pas la prétention de sauver le monde, mais ils essayent humblement de révéler la beauté intrinsèque de la vie.
Le principe de leur travail est simple. Tellement simple qu’il est radicalement original : partager le bonheur et encourager la bienveillance par des messages directs qui cherchent à mettre un baume au coeur à celui qui le lit, voire à lui faire esquisser un sourire. Des messages positifs pour éveiller des réactions et des sensations positives, à l’opposé de la plupart de l’art qui est qui est produit aujourd’hui, où règnent la critique, le cynisme, le second degré ou un conceptualisme éloigné de l’émotion. Plutôt que de la contestation sociale, leur travail relève de l’action sociale : ils agissent pour créer un effet fort, instantané et durable. Ce qui fait qu’on les remercie souvent d’avoir illuminé des journées grises.

Pour cette exposition ;
Ils ont préparé une longue série de “réclames heureuses”. Une œuvre essentiellement textuelle dans laquelle la typographie et la composition se mettent au service de la bienveillance et de l’humour. Parfois aussi à l’appui d’images, ces réclames évoquent l’esthétique de l’affiche d’antan, celui d’un monde plus simple dans lequel la publicité était, elle-même, beaucoup plus innocente. Un certain nombre de Vierges qui nous transportent en Amérique Latine seront aussi parmi les œuvres présentées.

Cette exposition représente le début en galerie d’artistes déjà très connus dans la rue. Ce mois de mai, son œuvre se présentera aussi dans la vitrine de la galerie Adda & Taxie (35 av. Matignon) et elle donnera la bienvenue depuis un container au quai d’Orsay, aux visiteurs du Fluctuart, le nouveau musée d’art urbain de Paris.
Félix Toqué :
Ancien graffeur, il a travaillé quelques années dans le secteur social. En septembre 2015, il a décidé de lancer « Toqué Frères » dans le but d’allier sa vocation sociale à sa passion pour l’art.
Marin Toqué :
Le cadet, il a étudié aux Beaux-Arts de Poitiers puis à l’Ecole de Condé, à Paris. Il explore techniques et médiums tout en développant un travail personnel fort. Son domaine de prédilection est l’illustration.
Vernissage le jeudi 6 juin à partir de 19h
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





