0 Shares 140 Views

LOGAN HICKS – Le Mur Oberkampf N°283

L’artiste new-yorkais LOGAN HICKS interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 1er juin à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de RNST.

Logan Hicks est un artiste new-yorkais connu pour son imagerie photo-réaliste conçue avec plusieurs couches de pochoirs. Initialement sérigraphe, la notoriété de Logan a grandi de par sa capacité à capturer la banalité de la vie citadine parfois obsédante et pourtant raffinée, avec ses pochoirs multi-couches qu’il pulvérise à la main.

Peintre avec un œil « photographique », Hicks se concentre en grande partie sur la perception de l’environnement urbain, parfois en personnifiant ses angles et ses structures architecturales, d’autres fois en utilisant son immensité pour explorer l’identité, l’émerveillement et la solitude. À travers une approche de la lumière comparable à celle des grands maitres, Hicks a appris à inscrire des scènes architecturales ordinaires dans une imagerie profondément métaphorique et contemplative, combinées à son utilisation de la couleur dans son atelier.

Hicks travaille autant sur toile que sur des murs à grande échelle, avec des peintures murales au pochoir permanentes à Miami, Baltimore, New-York, en Tunisie, à Istanbul, à Amsterdam, à Paris et au-delà.

En 2016, il a été sélectionné comme artiste principal de l’historique mur Bowery à New-York. Son œuvre, « The Story of my Life », était un pochoir à cinq couches incorporant plus de 360 kg de pochoirs.

Performance à partir de 10h et vernissage à partir de 17h

La performance suivante (N°284) aura lieu le 15 juin 2019 et sera réalisée par FAFI.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule
Agenda
381 vues
Agenda
381 vues

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule

Un seule en scène drôle (mais pas que) sur la virilité de la femme et la sensibilité de l’homme. Avec sincérité, malice et émotion Julie se racoNte et se questionne sur la féminité, l’éducation et la virilité. Et si depuis le début...

Un « Coup de Foudre » à la Fondation EDF
Agenda
56 vues
Agenda
56 vues

Un « Coup de Foudre » à la Fondation EDF

Exposition à quatre mains à vivre comme un cadavre exquis, COUP DE FOUDRE est une réaction en chaîne, un foisonnement de propositions artistiques : de la piste de danse aux cabines d’émotions, des pavillons de sensations aux chambres de...

Découvertes estivales à venir avec le lieu éphémère de Villes des Musiques du Monde !
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

Découvertes estivales à venir avec le lieu éphémère de Villes des Musiques du Monde !

L’ association Villes des Musiques du Monde crée un nouveau lieu éphémère au sein des 36 hectares du Fort d’Aubervilliers en juillet pour vivre un été festif et au vert. Au programme: free market, karaoké, bal du 14 juillet Afro Peps,...