0 Shares 1534 Views

Louve : passion et féminité avec “Scorpio Vénus”

26 février 2024
1534 Vues

Relations et déceptions amoureuses, passion envoûtante, et une énergie mystique et mystérieuse… voilà ce qu’on ressent en écoutant le nouvel EP de Louve, “Scorpio Vénus”. Artiste couteau-suisse et entièrement indépendante, elle réalise elle-même ses propres clips, compose, écrit, construit son univers et sa direction artistique. 

Chaque titre est une invitation à vivre une histoire. “Je Mens” nous égare et nous rattrape en jouant simultanément sur les ressors du désir et de la frustration. “Chavire“, un morceau aux notes mélodieuses, évoquant la douceur des souvenirs d’été qui s’effacent et l’excitation du renouveau où tout est possible. “Brûle” est une déclaration d’amour cachée en une mélodie qui ensorcelle. “Laisse-moi” émane une nonchalance espiègle, portée par des rythmes latino et une voix profonde et assurée, instillant instantanément une confiance en soi.

Quand à “Vénus“, Louve prend prend le temps de nous raconter le délice doux-amer de l’attraction éphémère. Le morceau “Chéri” parle des histoires merveilleuses qu’on aurait pu vivre et qui nous filent entre les doigts, juste parce-que l’égo a décidé de prendre les devants. “La Lune” est le morceau bonus de cet EP, il ne parle pas d’amour. C’est un titre dans lequel Louve communique avec son père, parti il y a dix ans. Il a été composé pendant du tout premier confinement, lors d’une improvisation en pleine nature, et depuis, rien à changer.

Dans son nouveau clip “Laisse-Moi“, Louve a cherché à donner vie aux paroles de la chanson en capturant une réalité palpable. Optant pour un (quasi) plan-séquence, elle a voulu saisir l’authenticité temporelle.

L’histoire gravite autour de deux individus manifestement attirés l’un par l’autre, malgré leur toxicité mutuelle. Conscients de cette dynamique, ils succombent inévitablement à des rencontres “fortuites” lors de soirées. Les paroles dévoilent l’histoire d’un amour indomptable, malgré la réticence de la personne aimée à s’engager, qui mystérieusement, réapparaît toujours dans nos vies.

Une vraie pépite à découvrir et à suivre ! Trouvez son Instagram et son TikTok pour les nouveautés.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité.
Agenda
15 vues

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité.

Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...

Avant-première de “Nino dans la nuit” en présence du réalisateur !
Agenda
23 vues

Avant-première de “Nino dans la nuit” en présence du réalisateur !

« NINO DANS LA NUIT », l’avant-première en présence de Laurent Micheli, le réalisateur Selon l’actualité des sorties en salles françaises des longs métrages belges francophones, le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris propose des avant-premières en présence des équipes de film. Ces...

Le CWB organise une soirée rhizomique avec Whoosing Machine, à la croisée de tous les arts
Agenda
55 vues

Le CWB organise une soirée rhizomique avec Whoosing Machine, à la croisée de tous les arts

Le Centre Wallonie-Bruxelles accueille le collectif Wooshing Machine pour le festival Faits d’Hiver !  Fondée à Bruxelles en 1998 par Mauro Paccagnella, la Compagnie Wooshing Machine est un collectif d’artistes qui explore des formes scéniques hybrides, mêlant danse, théâtre,...