0 Shares 359 Views

MADAGASC’ART 2013 – vente caritative IESA

MADAGASC'ART 2013 - vente caritative IESA

Cette année, la direction de l’IESA a décidé d’organiser cette vente au profit des Enfants du Soleil, une association française, fondée en 1985, qui a pour but de venir en aide aux enfants des rues, à Madagascar. Le partenariat entre l’IESA & Les Enfants du Soleil, dont l’objectif est le financement du programme « Le Français pour tous », sera renforcé par l’image de la Fondation Alliance Française, qui accueillera notre projet dans ses locaux.

Les 48 élèves proposeront à des artistes contemporains de customiser des silhouettes d’enfants, fille et garçon (20cm ou 40cm de haut). Les artistes seront libres de proposer un autre support mais celle-ci devra avoir un lien direct avec l’enfance.

20 artistes s’associent déjà à notre projet, notre but est de réunir 40 œuvres. Les estimations seront les mêmes pour chaque oeuvre, quelle que soit la côte de l’artiste.

Un catalogue imprimé et illustré grâce à Oudin Imprimeur, Poitiers, sera diffusé.

Une programmation artistique sera proposée le jour de la vente, et un concert la clôturera.

Maître Rémy le Fur, commissaire-priseur et Véronique Mesnager, manager d’artistes, expert en art urbain, ont accepté de collaborer à cette vente.

Deux artistes parrains

Pioc Ppc – Jeune artiste né en 1987, qui a grandit au coeur des Hautes Alpes, face à la nature, tout en évoluant dans le monde de la musique et du skateboard. Ces deux univers auront une grande influence sur la construction de sa personnalité. Pioc Ppc, s’intéresse aux loups qu’il a approchés de près dans la montagne et pris en photo dans des conditions extrêmes. Il aborde ce thème d’un point de vue symbolique mais aussi biologique.

Doze – À la fois graphiste, illustrateur et photographe urbain, DOZE est issu de la scène « post graffiti » parisienne. Ce plasticien numérique fait preuve d’humour, il crée des personnages aux formes généreuses et aux couleurs vives. DOZE développe une expression forte à l’impact visuel immédiat, où la ténacité s’impose par la palette graphique et le dessin vectoriel. Ses personnages oniriques évoluent à travers des histoires rocambolesques. Son engagement dépeint son entourage et celui de la société dans laquelle il évolue, puisant son inspiration au cœur de la ville.

Les Artistes

Ramzi Adek, Aetick, Jean-Paul Albinet, Mauricio Aristizabal, Basto, François Xavier de Boissoudy, Caligr, Chanoir, Dja’louz, Doze, Hadrien Durand-Baïssas, Gregos, Johanne 8, JonOne, Kool Koor, Kouka, Laura, Lek, Thomas Mainardi, Mademoiselle Maurice, Francis Marshall, Jérôme Mesnager, Mikostic, Ambroise Monod, Mosko & associés, M.Chat, Helmi Mubarak, N376, Nasty, Oakone, Pesca, Pioc PPC, Mehdi Qotbi, Jean Ravelona, Sanetwo, Sock, Kris Trappeniers…

MADAGASC’ART 2013 – vente caritative IESA

Commissaire-priseur : Maître Rémy le Fur

Vente le 6 juin 2013 à 19h30

Œuvres exposées deux jours avant la vente
Exposition ouverte au public sur entrée libre.
Celle-ci donnera l’opportunité de rencontrer et échanger avec les artistes.

Théâtre de la Fondation Alliance Française
101, boulevard Raspail
75006 Paris

www.iesanetwork.com/venteauxencherescaritative

Articles liés

Fréquences Basses à La Dame de Canton !
Agenda
13 vues
Agenda
13 vues

Fréquences Basses à La Dame de Canton !

Véritable caméléon musical, Slim Abida joue du métal, du reggae, du gnawi, du jazz et bien d’autres styles. Il appartient au cercle des artistes confirmés en Tunisie.Il signe aujourd’hui Fréquences Basses, son premier projet solo dont la basse est...

Une bulle musicale à La Dame de Canton !
Agenda
14 vues
Agenda
14 vues

Une bulle musicale à La Dame de Canton !

JIKAËLLE Son dernier album, ‘Evidences’, le souligne: Jikaëlle a le goût des guitares acoustiques, des mélodies limpides et des mots forts, qui disent l’amour, la rencontre, le voyage, l’intensité des émotions. Avec Bernard Léchot, son compagnon musical depuis ses...

« Reverse ! » : La nouvelle revue du Cirque Electrique
Spectacle
53 vues
Spectacle
53 vues

« Reverse ! » : La nouvelle revue du Cirque Electrique

Ils ont l’habitude de renverser nos habitudes, avec leurs soirées cabaret qui ne ressemblent à rien d’autre. Leur nouveau « Cabaret Décadent » s’intitule « Reverse ! » et propose un programme totalement différent du précédent. Du genre à la perspective et aux disciplines...