0 Shares 284 Views

Mademoiselle K présente son nouvel album sur la scène de La Cigale le 21 novembre

14 novembre 2022
284 Vues

Un esprit libre, une énergie rock et une poésie brute… Mademoiselle K n’a pas changé et compte bien nous livrer un show à son image le lundi 21 novembre prochain à La Cigale. L’occasion de découvrir sur scène les 11 morceaux de son nouvel album éponyme récemment sorti.

Mademoiselle K nous avait manqué. 5 ans après son album Sous les brûlures l’incandescence intacte, Katerine Gierak est de retour dans les bacs avec un nouvel album éponyme. Certainement l’opus le plus personnel et le plus profond de sa discographie, avec toujours cette exigence, cette puissance et cette liberté de style qui font partie de son ADN.

Mademoiselle K

Ambitieux, créatifs, co produits par les Nantais Simon Quenea et Pierre Cheguillaume, ces nouveaux titres n’échappent pas à la règle. Certes Mademoiselle K se présente comme un groupe, son fidèle Peter Combard n’est jamais bien loin, mais c’est bien elle seule qui est aux commandes de chacun de ses projets. C’est elle qui décide. Comme lorsqu’après trois albums signés en maison de disque, elle fait le choix de reprendre son indépendance pour éviter la compromission.

Ainsi naît en 2013 son propre label Kravache avec un K, et avec lui deux albums dont le roboratif Hungry Dirty Baby écrit dans la langue de Shakespeare. Il contient plusieurs pépites dont R U Swimming ? choisi par Antony Cordier pour illustrer son film Gaspard va au mariage. Savoir trancher n’interdit pas de se questionner. Le doute est même une seconde nature chez Katerine Gierak.

Soutenu par plus de 2 000 contributeurs sur Ulule, ce nouveau long format conjugue toujours aussi bien le rock au féminin. Grand cru empreint de sensualité, cette nouvelle mouture ne s’embarrasse pas pour autant de poncifs : “J’ai les bras en érections, tu me fais l’effet wagon” avoue-t-elle dans Les Trains. En quelques mots, elle délivre une poésie brute et précise.

Sur ce nouvel opus, la voix de Mademoiselle K se déploie avec une justesse et une maîtrise impressionnante, tour à tour, sarcastique, énergique, lumineuse et tendre (Garçon Bleu). Si dix années de conservatoire ont fait d’elle une virtuose de la guitare, elle rappelle sur ce disque qu’elle est aussi une grande chanteuse.

Retrouvez Mademoiselle K en tournée :

Le 17 novembre à Radiant-Bellevue – CALUIRE
Le 18 novembre aux Cuizines – CHELLES
Le 19 novembre à La Biscuiterie – CHÂTEAU-THIERRY
Le 21 novembre à La Cigale – PARIS
Le 25 novembre à La Luciole – ALENCON
Le 1er décembre au Stereolux – NANTES
Le 14 décembre à l’Antipode – RENNES

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
101 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
92 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
103 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...