0 Shares 978 Views

Magnum Photos, histoires de portraits – Bercy Village

11 juin 2015
978 Vues
magnum

Magnum Photos, histoires de portraits

Du 4 juin au 30 août 2015

Entrée libre

Bercy Village
28, rue François Truffaut
75012 Paris
M° Cour Saint-Emilion

www.bercyvillage.com
 

Jusqu’au 30 août 2015

Après le succès du photobooth « Picture yourself » du 28 mars, Bercy Village poursuit son hommage dédié aux légendes du 8e art avec l’exposition « Magnum Photos, histoires de portraits », du 4 juin au 30 août 2015.

Découvrez une vingtaine de clichés de trois photographes emblématiques de l’agence Magnum Photos, Philippe Halsman, Elliott Erwitt et Bruce Gilden, accompagnés des quarante portraits les plus réussis, réalisés lors de la journée « Picture yourself ».

Une exposition à explorer après un déjeuner en terrasse, à l’occasion d’une session shopping ou encore d’un concert dans le cadre des festivals musicaux programmés tout l’été par Bercy Village et toujours gratuits !

L’été sous le signe de Magnum Photos à Bercy Village !
L’exposition « Magnum Photos, histoires de portraits » est ainsi un temps fort estival concocté par Bercy Village et la prestigieuse agence fondée en 1947, pour s’immerger dans l’univers de photographes cultes de l’histoire de la photographie du XXe siècle.

Les clichés de Philippe Halsman, Elliott Erwitt et Bruce Gilden investissent les passages de Bercy Village jusqu’au 30 août 2015, donnant à voir l’humain sous toutes ses coutures, des plus esthétiques aux plus absurdes.

A travers ces portraits, les trois photographes ouvrent une fenêtre sur notre société depuis les années 1950 jusqu’au début des années 2000, souvent avec un brin d’humour. Cohabitent ainsi sur les murs en pierre de Bercy Village des stars de cinéma et artistes, tels que Marilyn Monroe, Fernandel ou Dali, capturés en plein saut par Halsman, les passants attachants d’Erwitt, souvent accompagnés de leurs chiens tout aussi amusants, aux côtés de la très célèbre photo de Marilyn en robe blanche, en plein tournage de l’un de ses films, ou encore ceux, tantôt cocasses ou étranges des rues newyorkaises de Bruce Gilden.

Aux côtés de ces photos d’anthologie, mêlant scènes de rue et poses en studio – figurerent 40 portraits sélectionnés parmi les plus créatifs, les plus audacieux, les plus réussis des amateurs de photographie du 28 mars, immortalisés le temps de l’événement Photobooth à Bercy Village. Le résultat de cette journée de shooting inédit ? Des « jumps » dignes des plus grandes stars, des poses des plus sérieuses aux plus extravagantes, seul, en couple ou en famille, et des compagnons à poils aux côtés de leurs maîtres, tous promeneurs d’un jour dans la Cour Saint-Emilion. Une véritable galerie de portraits en plein air que pourra explorer le public jusqu’à la fin de l’été !

[source du texte et crédit visuel: communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Les Planches de l’ICART 2026 – Acte IX : l’appel à candidatures est ouvert !
Agenda
163 vues

Les Planches de l’ICART 2026 – Acte IX : l’appel à candidatures est ouvert !

Depuis huit ans, Les Planches de l’ICART, un tremplin de seul·e en scène organisé par les étudiant·e·s de l’ICART, met en lumière les voix et les corps qui feront vibrer la scène de demain. Cette année, l’Acte IX des...

« Les Petites Filles modernes (titre provisoire) » : le conte fabuleux de Joël Pommerat
Spectacle
282 vues

« Les Petites Filles modernes (titre provisoire) » : le conte fabuleux de Joël Pommerat

Au Théâtre Amandiers de Nanterre, refait à neuf après quatre années de travaux, l’auteur et metteur en scène Joël Pommerat réinvente l’adolescence, ses frayeurs et ses désirs d’absolu dans un conte qui tisse de manière fabuleuse le réel et...

La “Rolling Collection” à Tokyo : une ode à la créativité
Agenda
183 vues

La “Rolling Collection” à Tokyo : une ode à la créativité

Après avoir été présentée à Barcelone, Ibiza, Londres et Paris, la Rolling Collection a fait escale à Tokyo pour sa dernière étape de l’année. Organisée dans le monde entier par ADDA Gallery, l’exposition rend hommage à la ligne emblématique...