0 Shares 175 Views

Marianne Feder et Vincent Muller : un voyage musical avec leur nouvel album “De Paris à Salvador”

23 novembre 2021
175 Vues

Le duo voyageur Marianne Feder et Vincent Muller nous entraine de Paris au Brésil sous le nom Vicente e Marianna, avec leur album De Paris à Salvador qui sort le 3 décembre 2021. Après nous avoir dévoilé “Mon Coeur Confiné” et “Les Bras de Poséidon”, les deux artistes nous offrent “Bom au Coeur” et son clip qui nous transporte d’un continent à l’autre.

Avec leur album De Paris à Salvador, Vicente e Marianna nous proposent des chansons originales et métissées, où s’entremêlent la poésie des mots, en français, parfois en portugais, et les mélodies et rythmes du Brésil. Le duo sait comme personne nous emmener dans un voyage pétillant et émouvant de Paris à Salvador de Bahia, comme un nouvel hommage à cette longue histoire d’amour musicale entre la France et le Brésil, à l’image des chansons mythiques de Pierre Barouh et Georges Moustaki.

Au gré de leurs compositions mélangeant la chanson française, le funk, le xote et la samba, avec une orchestration riche à la fois organique et urbaine, et de leurs adaptations françaises tout en finesse de pièces d’Egberto Gismonti, Baden Powell, Stefano Bollani, ce duo éclectique crée sans arrêt des ponts entre l’ici et l’ailleurs, et nous entraîne sur les chemins poétiques de nos identités multiples, celles de sang et celles de cœur.

Entre compositions originales et adaptations de Gismonti, Baden Powell ou Stefano Bollani, l’orchestration des titres mêle sons organiques (percussions, guitares, cavaquinho, cuivres…) et sons plus urbains et électriques grâce à la collaboration avec l’artiste SOAP (Chinese Man Records).

En bonus track, on découvrira leur Dernier rendez-vous, une douce bossa nova aux inspirations d’un Pierre Barouh, écrite spécialement pour la série L’amour flou et interprété avec grâce par Romane Bohringer et Philippe Rebbot.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Mat Bastard : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”
Musique
187 vues

Mat Bastard : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”

Skip The Use revient avec un nouveau single Human Disorder ! Après deux ans d’absence due à la crise sanitaire, le groupe annonce un nouvel album. Le chanteur Mat Bastard nous parle de Skip post-confinement et leurs futurs projets....

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14
Agenda
71 vues

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14

Une vie d’amour résumée en une heure de trajet en train : voici le pari, poétique et romantique, de Nos paysages mineurs, dernière création de Marc Lainé. Dans cette pièce elliptique aux accents cinématographiques que l’on contemple à travers les...

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret
Agenda
75 vues

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret

Une épouse téméraire se travestit afin d’être engagée comme geôlier dans une prison et de secourir son mari, injustement détenu : l’histoire de Léonore, inspirée du roman français de Jean Nicolas Bouilly, nous est bien connue grâce à l’unique...