0 Shares 316 Views

« Match point » – Première exposition de Mist avec la Galerie Openspace du 11 mai au 8 juin

Venez découvrir la première exposition de Mist avec la Galerie Openspace, poursuivant une histoire en cours d’écriture depuis un peu plus de 10 ans. En mai 2008, le directeur Nicolas Chenus fondait le magazine Graffiti Art et choisissait Mist pour la couverture du premier numéro. Nicolas devint alors son agent pendant trois ans et contribua à son essor sur le marché de l’art. Cette amitié qui n’a jamais cessé donne lieu onze ans plus tard, à une nouvelle collaboration, sous le signe de l’émulation. 

Match Point présente les différentes séries de l’artiste ainsi que les nouvelles directions qu’il commence à emprunter, sur la voie d’une liberté totale aussi bien gestuelle que picturale.
Les peintures de cet enfant du graffiti expriment la substance de ses racines mêlant lettrages wild style et son personnage fétiche. Mais alors que le toy design connaît un grand renouveau, et que l’artiste prépare une nouvelle figurine en édition limitée avec les Japonais de Medicom, il est aussi important de le resituer dans l’histoire de la street culture.
Match Point célébrera donc également son travail en volume avec une sélection de toys et de sculptures.

Cette exposition amorce un nouveau cycle sous la forme d’une nouvelle inspiration et d’un nouveau plaisir entre jeu et création. Marqué à vie par le syndrome de Peter Pan, l’artiste, éternel adulescent, s’en donnera à cœur joie dans les quatre salles de la galerie et invitera le visiteur à en faire de même… Attention, surprises en vue !

Mist – Le MuR Oberkampf – 6-19 avril 2019

Vernissage le samedi 11 mai de 17h à 20h


La Galerie Openspace accueille de nouveau Mist pour les derniers jours de son exposition « Match Point ». Ce sera l’occasion de rencontrer cet artiste aussi talentueux qu’agréable, et de jouer une dernière fois au basket à la galerie pour tenter de gagner des éditions limitées et autres goodies !

Rencontre dédicace avec Mist le vendredi 7 juin de 17h à 20h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

L’exposition de Ben Thorp Brown au Jeu de Paume – Jusqu’au 22 septembre
Agenda
31 vues
Agenda
31 vues

L’exposition de Ben Thorp Brown au Jeu de Paume – Jusqu’au 22 septembre

Dans le cadre de la programmation Satellite 12 de Laura Herman, coproduite avec le CAPC, le Jeu de Paume présente l’exposition de l’artiste américain Ben Thorp Brown. Les vidéos, les sculptures ou encore les performances de Ben Thorp Brown...

Rolling Paper revient au BAL pour la troisième année
Agenda
37 vues
Agenda
37 vues

Rolling Paper revient au BAL pour la troisième année

ROLLING PAPER, festival expérimental dédié à l’édition photographique indépendante, revient au BAL du 30 août au 1er septembre 2019 pour la troisième année ! Un rendez-vous immanquable pour les passionnés de photo et d’édition. Lancé en 2017 par Emilie...

Festival de Villerville : laboratoire de la création théâtrale
Agenda
29 vues
Agenda
29 vues

Festival de Villerville : laboratoire de la création théâtrale

Depuis cinq ans Villerville, petit village de caractère de la Côte Fleurie, situé à quelques minutes de Deauville et de Honfleur, est l’écrin d’une manifestation exigeante dédiée à l’art du Théâtre. ​À la suite d’une résidence in situ, de jeunes artistes...