0 Shares 315 Views

L’Espace Dalí se métamorphose

Agathe Louis 19 décembre 2017
315 Vues
esapce dali logo artistik rezo paris

L’Espace Dalí Paris, qui depuis 1991 présente la plus grande collection privée d’œuvres de Dalí en France, fermera ses portes le 15 décembre 2017 pour 4 mois de travaux.

C’est l’architecte-scénographe Adeline Rispal qui a été choisie par l’Espace Dali, pour redessiner les volumes du musée et imaginer une nouvelle scénographie. L’objectif : raconter une histoire particulière du parcours artistique de Dali, volontairement non exhaustive, car elle valorise une part moins connue de son œuvre mais apporte un éclairage essentiel sur sa technique et sa créativité.

Ouvert deux ans après la mort de Salvador Dalí, l’Espace Dalí Paris accueille chaque année près de 150 000 visiteurs du monde entier. Il met en scène une collection centrée sur les sculptures en bronze, mobiliers et objets surréalistes créés par le fantasque génie catalan, comme des créatures sorties de ses tableaux surréalistes. Aux murs, gravures et gouaches composent un dialogue poétique avec les œuvres en trois dimensions.

Le Studio Adeline Rispal

Le Studio Adeline Rispal est une agence d’architecture parisienne spécialisée dans le domaine culturel et patrimonial et la scénographie muséale, commerciale et territoriale. Il est notamment reconnu pour ses réalisations dans le Pavillon de la France à l’Exposition universelle de Milan 2015, le MUCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) et le musée d’Histoire de Marseille. Le studio travaille actuellement sur le musée Dobrée à Nantes et le musée Savoisen de Chambéry.

Pendant les travaux, la collection de l’Espace Dali s’installera du 26 décembre 2017 au 31 mars 2018 à La Rosière, un hôtel particulier situé en plein cœur de Nantes.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Sorties ciné – Août 2018
Agenda
35 vues
Agenda
35 vues

Sorties ciné – Août 2018

Quels sont les films qui sortent en août dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l’affiche ! Des films pour se faire plaisir, se détendre, passer un bon moment entre amis ou en amoureux …...

Festival Silhouette – Parc de la butte du Chapeau Rouge
Agenda
38 vues
Agenda
38 vues

Festival Silhouette – Parc de la butte du Chapeau Rouge

Créée en 2002, l’Association Silhouette regroupe des passionnés et des professionnels du cinéma qui œuvrent à la promotion du 7e art, plus précisément du format court. Depuis seize ans, cette mission prend forme avec le Festival Silhouette, un événement...

Découvrez Serndip – la nouvelle application de rencontres autour d’activités culturelles et de loisirs !
Agenda
58 vues
Agenda
58 vues

Découvrez Serndip – la nouvelle application de rencontres autour d’activités culturelles et de loisirs !

Découvrez Serndip et oubliez tout ce que vous croyiez savoir sur les apps de dating ! Et si le meilleur moyen de trouver l’Amour était de ne pas le chercher ? Enfin… pas vraiment ! Serndip est la première application...