0 Shares 107 Views

« Miniartextil » 15e exposition internationale d’art textile contemporain – Le Beffroi

12 février 2019
107 Vues

L’exposition internationale « Miniartextil » célèbre son 15e anniversaire à Montrouge, sur le thème « humans ». À travers des mini-textiles et des grandes installations textiles, elle explore le fil de notre humanité. Élégance, finesse, talent au programme.

Une vue panoramique de la création internationale

Miniartextil est une exposition internationale d’art textile contemporain initiée par les collectionneurs italiens Nazzarena Bortolaso et Mimmo Totaro au travers de l’association Arte&Arte. Elle est née en 1991 à Côme, ville ayant conservé une forte tradition d’industrie textile, notamment de la soie. L’exposition Miniartextil réunit chaque année à travers un thème environ 60 œuvres d’artistes internationaux sélectionnés sur candidature.

Les mini-textiles au coeur de l’expo

Les 54 artistes présents à Montrouge vous proposent une œuvre qui s’inscrit dans un volume de 20x20x20 cm et qui fait référence aux métiers et techniques du textile. C’est le concept central de l’exposition Miniartextil : un format original qui fait le succès de l’exposition et un véritable défi à relever pour les artistes !
Au cœur de l’exposition, les mini-textiles côtoient aussi des installations monumentales créées par des artistes de renoms sur le thème de l’exposition.

«Humans», thème de l’édition 2018-2019

Miniartextil vous invite cette année à plonger au coeur de l’humain, corps et âme, sa force et sa fragilité, ses passions tristes ou joyeuses. C’est en effet sur le thème Humans que les artistes venus du monde entier ont dressé par le biais de multiples points de vue, matériaux, techniques et sensibilités, un portrait forcément mosaïque du genre humain, dans toute sa spécificité et toute sa diversité.

Le Prix Montrouge

Le Prix Montrouge 2019 a été attribué à Anne Pangolin Guéno, artiste française vivant à Barcelone, lors du vernissage de l’exposition le 5 février 2019.

Le prix a été délibéré par un jury de professionnels composé de :

Guy Boyer, directeur de la rédaction de Connaissance des Arts
Marie Deparis, commissaire d’exposition
Jean Loup Metton, ancien Maire de Montrouge et initiateur du projet

Le prix Montrouge consiste en l’acquisition de l’œuvre récompensée dans les collections de la ville. Découvrez en photo le minitextile lauréat, Where is my (human) mind ?

Prix Montrouge 2019 décerné à Anne Pangolin Guéno – Where is my (human) mind ?

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

La Peste, ou l’allégorie du mal au Déchargeurs
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

La Peste, ou l’allégorie du mal au Déchargeurs

Publié en 1947, La Peste, véritable allégorie du mal, symbolise sans détour la lutte contre le nazisme en Europe, « peste brune » du siècle dernier. A Oran, un jour d’avril 1940, le docteur Rieux découvre devant le palier...

HERO CORP, Le grand match d’impro à l’Olympia!
Agenda
42 vues
Agenda
42 vues

HERO CORP, Le grand match d’impro à l’Olympia!

L’humour, la folie, l’inattendu, seront au rendez-vous le samedi 23 février à l’Olympia. Laissez-vous embarquer par ces protagonistes dans un spectacle inédit ! A l’occasion du Festival d’Humour de Paris, les Super-Héros de la série culte Hero Corp, emmenés par...

La grande soirée de l’humour et du foot à l’Olympia!
Agenda
34 vues
Agenda
34 vues

La grande soirée de l’humour et du foot à l’Olympia!

Totalement inédite et jamais vue – comme une bonne idée d’Hatem Ben Arfa – cette soirée coachée par Julien Cazarre est déjà annoncée comme le classico du Festival d’Humour de (ici c’est) PARIS !!!!!!!! Après le succès de cette...