0 Shares 251 Views

Miss. Tic “repeint la baraque” d’Artazart

2 octobre 2020
251 Vues

Il y a 20 ans, en juillet 2000, Artazart s’installait au bord du canal Saint-Martin. 20 années de rencontres , de dédicaces et d’expositions avec des centaines d’artistes, photographes, graphistes, illustrateurs, artistes urbains…

Pour cette année anniversaire, la librairie-galerie a décidé de mettre à l’honneur des artistes qui lui sont chers et qui ont apporté leur pierre à l’édifice. D’Harry Gruyaert à Bernard Plossu, de Beatrice Alemagna à Miss. Tic, c’est une joyeuse cohorte d’artistes talentueux qui a accepté avec joie cette invitation !

Mi-octobre, c’est la street artiste Miss. Tic qui viendra investir les murs de la librairie avec la volonté affichée de “repeindre la baraque !”.
Figure emblématique du street-art, Miss. Tic n’en reste pas moins une artiste inclassable et hors norme. Son travail, où la poésie se conjugue avec le dessin au pochoir, fixe une certaine image de la féminité, inconnue et mystérieuse.

Il y a 18 ans, à l’occasion du lancement de Stencil Grafitti (Éd. Thames & Hudson) elle investissait les murs d’Artazart en compagnie de Banksy, Blek le Rat, Space Invaders et quelques autres amis, en laissant à la postérité son fameux “créer c’est résister”, toujours visible au bord du canal.
 Depuis, Artazart a eu la chance d’accueillir la grande artiste du pochoir à d’autres occasions, notamment pour des lancements fantasmagoriques qui ont laissé d’impérissables souvenirs à tous ses fans. 
18 ans après, pour le vingtième anniversaire d’Artazart et après la publication de son dernier livre Miss. Tic, Histoire de rencontres, l’artiste a faire un joli cadeau en repeignant les murs de la librairie-galerie…

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre
Agenda
80 vues

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre

Leipzig, Allemagne de l’Est, 1989. Pendant l’été, Sophie, la meilleure amie de Fritzi part en vacances en lui confiant son chien adoré, Sputnik. À la rentrée des classes, Sophie est absente et sa famille a disparu… Avec Sputnik, Fritzi...

“Perte” avec Ruthy Scetbon à La Scala
Agenda
150 vues

“Perte” avec Ruthy Scetbon à La Scala

La femme de ménage du théâtre fait son travail, seule, comme tous les jours. Telle une servante de théâtre, elle est celle qui est là quand il n’y a personne d’autre. Ce jour-là, elle découvre le public présent dans...

Just a Story From America, les mémoires d’Elliott Murphy en librairie le 5 novembre
Agenda
214 vues

Just a Story From America, les mémoires d’Elliott Murphy en librairie le 5 novembre

Just a Story From America, Mémoires ou la vie d’Elliott Murphy racontée par lui-même. L’homme que l’on a surnommé le nouveau Dylan nous emmène dans le New York des années soixante dix comme dans le monde du rock, aux...