Miss. Tic “repeint la baraque” d’Artazart
Il y a 20 ans, en juillet 2000, Artazart s’installait au bord du canal Saint-Martin. 20 années de rencontres , de dédicaces et d’expositions avec des centaines d’artistes, photographes, graphistes, illustrateurs, artistes urbains…
Pour cette année anniversaire, la librairie-galerie a décidé de mettre à l’honneur des artistes qui lui sont chers et qui ont apporté leur pierre à l’édifice. D’Harry Gruyaert à Bernard Plossu, de Beatrice Alemagna à Miss. Tic, c’est une joyeuse cohorte d’artistes talentueux qui a accepté avec joie cette invitation !
Mi-octobre, c’est la street artiste Miss. Tic qui viendra investir les murs de la librairie avec la volonté affichée de “repeindre la baraque !”.
Figure emblématique du street-art, Miss. Tic n’en reste pas moins une artiste inclassable et hors norme. Son travail, où la poésie se conjugue avec le dessin au pochoir, fixe une certaine image de la féminité, inconnue et mystérieuse.
Il y a 18 ans, à l’occasion du lancement de Stencil Grafitti (Éd. Thames & Hudson) elle investissait les murs d’Artazart en compagnie de Banksy, Blek le Rat, Space Invaders et quelques autres amis, en laissant à la postérité son fameux “créer c’est résister”, toujours visible au bord du canal. Depuis, Artazart a eu la chance d’accueillir la grande artiste du pochoir à d’autres occasions, notamment pour des lancements fantasmagoriques qui ont laissé d’impérissables souvenirs à tous ses fans. 18 ans après, pour le vingtième anniversaire d’Artazart et après la publication de son dernier livre Miss. Tic, Histoire de rencontres, l’artiste a faire un joli cadeau en repeignant les murs de la librairie-galerie…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

“Encore une journée” : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...





