MON-CHR By Kronenbourg – Quand l’intelligence collective se met au service d’une filière
La crise du COVID-19 a eu des répercussions majeures dans de nombreux secteurs professionnels. Parmi les filières les plus durement touchées par la pandémie et ses nombreuses répercussions, se trouvent le “CHR” pour “Café Hotel Restaurant”.
Le groupe Kronenbourg SAS a ainsi vu ses partenaires commerciaux, à savoir les établissements et les festivals de Musiques Actuelles être durement impactés. Leur réaction a été formidable : à la fois collective en s’inscrivant dans le programme SOS Bistrot mais aussi individuel.
Au plus fort de la crise, ils ont ainsi lancé un hackathon qui regroupa plus d’une centaine de participants : des gérants d’établissements, des mentors mais aussi et surtout leurs collaborateurs. Deux jours d’idéation, d’hybridation et de design thinking au cours desquels est né une formidable initiative : mon-chr.fr.
Le site fut lancé moins de 15 jours à la suite de ce hackathon avec un but et une promesse simple : accompagner les professionnels dans leur réouverture. Un site très complet réunissant une quasi centaine d’articles, allant de l’information pure jusqu’à la proposition de kits de réouverture en passant par de nombreux conseils à destination de l’ensemble de la filière.
Véritable source d’information et de documentation, le site a rempli sa mission en devenant un modèle de ce que les organisations peuvent produire de meilleur en temps de crise.
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





