0 Shares 307 Views

Monika Marczuk revient sur sa visite à ART42

12 décembre 2018
307 Vues

Des travaux d’artistes sont présents sur les quatre niveaux du bâtiment, à la fois dans les espaces de travail – appelés aussi « clusters » – que dans les zones de détente, d’attente et de passage. Elles sont partout, à l’intérieur, à l’extérieur, presque sur chaque pan de mur, chaque pilier, escalier, jusque dans les toilettes où il est possible de se soulager en compagnie d’un rat de Banksy.

Cette école expérimentale sans professeurs – fondée en 2013 par Xavier Niel et Nicolas Sadirac – est ouverte jour et nuit, sept jours sur sept. À part des espaces de travail en open space, elle dispose d’une cantine, de salles de sport et de jeux vidéo, de douches et de dortoirs provisoires. Elle peut donc être occupée en permanence par ses étudiants. Les futurs développeurs de la start-up nation y apprennent à coder les uns des autres, s’entraînent en solitaire ou en groupe, travaillent en mode projets, sans horaires fixes. À l’instar des joueurs de jeux vidéo, ils doivent passer d’un niveau à l’autre en obtenant les points qui leur servent ensuite à décrocher des récompenses, débloquer de nouveaux projets et progresser dans leur parcours personnalisé. ”

Monika Marczuk, revient sur sa visite à ART42, pour voir l’article dans sa globalité : cliquez ici. 

Articles liés

Recycler c’est gagner : le pari gagnant de Kronenbourg SAS sur les festivals
Art
96 vues
Art
96 vues

Recycler c’est gagner : le pari gagnant de Kronenbourg SAS sur les festivals

À l’heure où la plupart des marques tentent de se démarquer en créant des expériences sur les festivals, une activation sort clairement du lot du déferlement publicitaire stérile ambiant : Recycler c’est gagner par Kronenbourg Sas. Ce week-end sur...

Madame expose à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
144 vues
Agenda
144 vues

Madame expose à la Galerie Artistik Rezo

Pour sa première exposition de la rentrée, la Galerie Artistik Rezo a le plaisir d’accueillir un solo show de l’artiste Madame. Un univers théâtral, nostalgique et poétique, placé sous le signe des bêtises et de l’amusement.

 «C’est une ode...

Inscrivez vous dès maintenant aux rencontres Télérama Dialogue
Agenda
25 vues
Agenda
25 vues

Inscrivez vous dès maintenant aux rencontres Télérama Dialogue

Lundi 23 septembre 2019, de 10h à 22h30, venez rencontrer des personnalités de la culture interviewées par la rédaction de “Télérama” et par le public, au Théâtre du Rond-Point, à Paris.  Comme chaque année, les journalistes du Télérama invitent...