0 Shares 2251 Views

Nahel en concert – Les Trois Baudets en Mars

19 mars 2014
2251 Vues
Nahel_en_concert_-_Les_Trois_Baudets_en_Mars

Nahel_en_concert_-_Les_Trois_Baudets_en_Mars::

Nahel en concert

Sous l’impulsion musicale de Julien Daian

Et accompagné de ses musiciens :
Thomas Cassis – Piano
Oliver Degabriele – Contrebasse
Brice Perda – Tuba / Bugle
Christophe Pichon – Percussions
Federica Tessari – Violoncelle

Le jeudi 27 mars 2014 à 20h

Plein Traif : 15€
Tarif réduit : 10€

Réservez en ligne ou par tél. au 01 42 62 33 33

Les Trois Baudets en Mars
64, Boulevard de Clichy
75018 Paris
M° Blanche

www.lestroisbaudets.com
www.nahel.fr

Le jeudi 27 mars 2014
   
Sous l’impulsion musicale de Julien Daian (Julien Daian quintet et Dj Borz – L’album « French Paradox » et Saxophoniste), Nahel présentera la nouvelle version de ses chansons en compagnie d’une équipe de musiciens talentueuse. Une fine équipe qui permet de donner à ce spectacle un univers bien particulier : humour, sensibilité, sensualité et émotion…

Nahel, depuis presque toujours, décline ses passions en mots et en mouvements.

Il y eut d’abord le théâtre, les drames qu’il étreignait et les planches qu’il brûlait pour ne pas se consumer. Mais « bouffer » du texte le laisse au bord de sa faim.

Il veut aussi chanter les phrases, il rêve de les danser. Alors Nahel écume et peaufine son corps et son coffre à l’école de la comédie musicale.

Entre temps, le cabaret le forme et le rôde aux dits « classiques » de la chanson française.

Et voilà Nahel. Sa légèreté, sa gravité teintée de rire. Ses chansons explorent tendrement les recoins torrides et acides de nos existences.
Moments de vie, états d’âme et bizarreries de nos êtres… Il circule tel un funambule entre nos banalités et nos espoirs insensés.
 

Nahel_en_concert_-_Les_Trois_Baudets_en_Mars1Nahel

Il s’appelle Hervé Nael, mais sur scène l’enfant breton s’appelle Nahel.

Aujourd’hui, le comédien chanteur vit une nouvelle étape de sa carrière. Il se concentre sur ses nouvelles créations musicales et désire aborder le concert comme un véritable spectacle vivant, en introduisant un fil conducteur, un personnage, une mise en scène, afin d’apporter un plus à ses propres compositions ; « Le comédien – La Cigale et la Fourmi – Je m’enfuis – L’enfance – Le vélo dans la tête – Amour toujours… »

Ses chansons, à la riche palette de rythmes et de styles musicaux, « exploitent tous les recoins de notre âme et de nos existences », explique Nahel. Elles sont à la fois légères et insouciantes, sensibles et graves.

En montant sur scène, il veut prendre le risque de se dévoiler par des paroles qui touchent l’intime. Ce qu’il souhaite ? « Offrir le meilleur » de lui-même et « faire jaillir » toutes ses émotions.

Pour cela, après avoir suivi des cours de théâtre et de chant, remporté deux prix de comédie (Concours de “La scène française” : second prix de comédie moderne et Prix Jacques Fromentin), Nahel continue de se perfectionner dans différents domaines : l’expression corporelle, théâtrale, la voix et l’interprétation scénique. Perfectionniste, il travaille régulièrement avec le Centre Harmoniques (J.F. Zermatti) et l’organisme Médiane Art Communication (Christophe Averlan) et plus récemment avec Patricia Sterlin.

Nahel_en_concert_-_Les_Trois_Baudets_en_Mars2Pourtant, il connaît la scène, le théâtre, le chant.

Il a l’expérience du cabaret, où il a interprété les grands classiques de la chanson française, du théâtre, où il a joué dans plusieurs oeuvres classiques et modernes (récemment dans la fameuse comédie « sulfurique » Tu m’aimes comment ? de Sophie Cadalen, mise en scène par Virginie Serre), de la télévision (Pure Laine Vierge d’Emmanuel Malherbe, Coupable de Philippe Monnier, Affaires classées de Frédéric Provost et, tout dernièrement, Les clefs du meurtre réalisé par Myriam Jacquet).

Nahel se sent bien dans tous les genres, mais chanter lui permet « d’établir un contact plus direct et plus émotionnel avec le public.»

Des coups de coeur…

Au fil du temps, il fait des rencontres importantes : Sophie Cadalen qui lui écrit des textes, Jacques Dalliance avec lequel il compose des mélodies, le « Cirque des Mirages » qui lui propose des chansons et plus récemment Lazare pour une création textuelle autour de plusieurs thèmes…

Sa rencontre avec Julien DAIAN, saxophoniste et arrangeur (Julien Daian quintet et Dj Borz – L’album “French Paradox” et récemment « Behind The Reef ») lui a permis de donner un nouvel habillage à ses compositions.

Aujourd’hui, Nahel continue d’écrire et de composer. Il a « la tête dans les étoiles mais les pieds bien sur terre », ce qui lui permet d’avancer encore et encore, humainement et professionnellement. A découvrir très prochainement sur scène…

En attendant le concert …

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=un6CJZt8Y9M[/embedyt]

En ce moment

Articles liés

“Rue Málaga”, la nouvelle comédie dramatique de Maryam Touzani au cinéma le 25 février
Agenda
37 vues

“Rue Málaga”, la nouvelle comédie dramatique de Maryam Touzani au cinéma le 25 février

Après Le Bleu du Caftan, Maryam Touzani revient avec Rue Málaga Maryam Touzani propose un nouveau récit marocain débordant de vie et d’amour, qui nous engage à réfléchir en profondeur à ce qui sépare les différentes générations. Synopsis :...

Le 360 Paris Music Factory accueille Bonbon Vodou dans le cadre du festival Au Fil des Voix 2026
Agenda
45 vues

Le 360 Paris Music Factory accueille Bonbon Vodou dans le cadre du festival Au Fil des Voix 2026

Dans le cadre de la 19e édition du festival Au Fil des Voix, le 360 Paris Music Factory accueille Bonbon Vodou le 11 février à 20h30. Bonbon Vodou Chanson créole / Réunion, France “Une ode à la vie, au...

Le 360 Paris Music Factory accueille Meral Polat dans le cadre du festival Au Fil des Voix 2026
Agenda
52 vues

Le 360 Paris Music Factory accueille Meral Polat dans le cadre du festival Au Fil des Voix 2026

Dans le cadre de la 19e édition du festival Au Fil des Voix, le 360 Paris Music Factory accueille Meral Polat le 10 février à 20h30. Meral Polat Blues-rock anatolien / Kurdistan “Elle chante l’âme kurde avec une force...