0 Shares 162 Views

Nature morte dans un fossé – Théâtre du Gymnase

18 juin 2018
162 Vues
nature morte dans un fossé théâtre du gymnase artistik rezo paris 2018

Un patelin paumé entre Gènes et Milan. La nuit. Boy rentre de boite. Emboutit la voiture dans un arbre. Descend, fait quelques pas, et découvre, dans un fossé,….

L’auteur fait la satire d’une jeunesse sans repères éthiques, logiques ou politiques, révolté et amusé par la divine comédie contemporaine. Il dénonce les travers de son monde sans acrimonie en refusant de disjoindre morale et politique. Fausto Paravidino est un auteur de l’Italie contemporaine, il marche sur les traces de Goldoni et de Dario Fo.

 

nature morte dans un fossé


Note d’intention de Wally Bajeux

La créativité et une certaine sensibilité artistique sont d’une importance capitale dans le traitement de cette pièce. La créativité et le sens esthétique sont des passerelles d’abordage de la réalité avec une vision plus profonde. Le traitement scénique permet de réunir ces éléments qui font partie des raisons qui conduisent à l’instantané émotionnel imprimé dans l’œil du spectateur qui devient à la fois le photographe et le médecin légiste en suivant les impulsions de l’enquête… De la même façon que la vie inspire tandis qu’elle se déploie autour de nous, ce qui permet au public de ne pas rester spectateur isolé mais plongé droit au-dedans de l’histoire, d’avoir l’impression d’être en compagnie de chacun des personnages, d’assister à des moments intimes, de saisir l’essence du déroulement d’une destinée avec une intuition innée et de la transformer à sa manière face à la réalité et par le fait.

Informations

Le Mercredi 2 mars, une l’émission “pistes noires” présentée par Fabrice Drouelle, sera consacrée à “Nature Morte dans un fossé”. Une diffusion de la représentation du 21 février ainsi qu’une interview et un débat autour de la pièce animeront l’émission.

[ Source: communiqué de presse ]

La presse en parle :

L’OBS J.J Mejean…

Quel talent! Wally Bajeux et des acteurs fantastiques parvient à recréer l’atmosphère des polars noirs des années 50. Le suspens porté par l’écriture au cordeau tient en haleine le spectateur, c’est un tour de force…

THEATROTHEQUE Y.A Julien…

Thriller théâtral à mi chemin entre Tarantino et Pasolini.. Les comédiens sont saisissants, dans leur jeu une sensualité qui fait sentir l’odeur du corps,du désir et de l’ébat amoureux.
Nature Morte dans un Fossé est d’une efficacité redoutable et drôle qui nous enlace comme une contagion..
A faire connaitre sans retenue…

SAISONS DE CULTURE M.Vignon…

Interprétation juste et magistrale, sur fond de violence sexe, drogue.
On y croit à cent pour cent…
Une réflexion qui force le dialogue à la sortie de la salle..

Articles liés

Paris à l’Infini – Théâtre de la Contrescarpe
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

Paris à l’Infini – Théâtre de la Contrescarpe

Deux âmes parisiennes parcourent leurs vies passées, en quête d’une réponse : pourquoi leurs histoires d’amour ont-elles toujours été vouées à l’échec ? Trouveront-elles la clef du mystère, au fil du temps et des chansons ? [Source : communiqué...

“L’École est finie” : les profs dans le cinéma français
Cinéma
122 vues
Cinéma
122 vues

“L’École est finie” : les profs dans le cinéma français

Sortir un film sur l’école début juillet, stratégie payante ou non ? C’est en tout cas le pari tenté par le deuxième film d’Anne Depetrini, qui voit la prof d’anglais jouée par Bérengère Krief mutée dans une contrée reculée....

Festival de Lacoste 2018
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

Festival de Lacoste 2018

Créé par Pierre Cardin il y a dix-huit ans dans le lieu insolite, surprenant et inoubliable que sont les Carrières du château du Marquis de Sade, ce festival voué au théâtre, à la danse et à l’opéra offre au public la découverte de jeunes chanteurs à l’aube d’une carrière prometteuse.  ...