0 Shares 219 Views

Nature morte dans un fossé – Théâtre du Gymnase

18 juin 2018
219 Vues
nature morte dans un fossé théâtre du gymnase artistik rezo paris 2018

Un patelin paumé entre Gènes et Milan. La nuit. Boy rentre de boite. Emboutit la voiture dans un arbre. Descend, fait quelques pas, et découvre, dans un fossé,….

L’auteur fait la satire d’une jeunesse sans repères éthiques, logiques ou politiques, révolté et amusé par la divine comédie contemporaine. Il dénonce les travers de son monde sans acrimonie en refusant de disjoindre morale et politique. Fausto Paravidino est un auteur de l’Italie contemporaine, il marche sur les traces de Goldoni et de Dario Fo.

 

nature morte dans un fossé


Note d’intention de Wally Bajeux

La créativité et une certaine sensibilité artistique sont d’une importance capitale dans le traitement de cette pièce. La créativité et le sens esthétique sont des passerelles d’abordage de la réalité avec une vision plus profonde. Le traitement scénique permet de réunir ces éléments qui font partie des raisons qui conduisent à l’instantané émotionnel imprimé dans l’œil du spectateur qui devient à la fois le photographe et le médecin légiste en suivant les impulsions de l’enquête… De la même façon que la vie inspire tandis qu’elle se déploie autour de nous, ce qui permet au public de ne pas rester spectateur isolé mais plongé droit au-dedans de l’histoire, d’avoir l’impression d’être en compagnie de chacun des personnages, d’assister à des moments intimes, de saisir l’essence du déroulement d’une destinée avec une intuition innée et de la transformer à sa manière face à la réalité et par le fait.

Informations

Le Mercredi 2 mars, une l’émission “pistes noires” présentée par Fabrice Drouelle, sera consacrée à “Nature Morte dans un fossé”. Une diffusion de la représentation du 21 février ainsi qu’une interview et un débat autour de la pièce animeront l’émission.

[ Source: communiqué de presse ]

La presse en parle :

L’OBS J.J Mejean…

Quel talent! Wally Bajeux et des acteurs fantastiques parvient à recréer l’atmosphère des polars noirs des années 50. Le suspens porté par l’écriture au cordeau tient en haleine le spectateur, c’est un tour de force…

THEATROTHEQUE Y.A Julien…

Thriller théâtral à mi chemin entre Tarantino et Pasolini.. Les comédiens sont saisissants, dans leur jeu une sensualité qui fait sentir l’odeur du corps,du désir et de l’ébat amoureux.
Nature Morte dans un Fossé est d’une efficacité redoutable et drôle qui nous enlace comme une contagion..
A faire connaitre sans retenue…

SAISONS DE CULTURE M.Vignon…

Interprétation juste et magistrale, sur fond de violence sexe, drogue.
On y croit à cent pour cent…
Une réflexion qui force le dialogue à la sortie de la salle..

Articles liés

Dinard Film Festival 2018 – 29e édition – Les films en compétitions
Agenda
35 vues
Agenda
35 vues

Dinard Film Festival 2018 – 29e édition – Les films en compétitions

Véritable vitrine d’un cinéma vif et actuel, à la fois pointu et populaire, le Dinard Film Festival tiendra sa 29e édition du 26 au 30 septembre 2018 en proposant une programmation « so british » ! Pendant 5 jours,...

Infidèles, adultère créatif au Théâtre de la Bastille
Spectacle
104 vues
Spectacle
104 vues

Infidèles, adultère créatif au Théâtre de la Bastille

Les collectifs tg Stan et de Roovers enchevêtrent deux textes d’Ingmar Bergman, le scénario Infidèles et l’autobiographie Lanterna magica. Figure centrale parmi les quatre protagonistes, le célèbre cinéaste qui aurait eu 100 ans en juillet dernier, est à la...

Pentti Sammallahti – Maison de la Photographie Robert Doisneau
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

Pentti Sammallahti – Maison de la Photographie Robert Doisneau

Certaines photographies demandent à être regardées face à soi, encadrées et accrochées sur un mur, pour être appréciées à leurs justes valeurs. Pentti Sammallahti tire lui-même ses épreuves avec un talent immense et ses chefs-d’œuvre de nuances (n’ayons pas...