Ne manquez pas la représentation exceptionnelle du “Voyage de Tohé” au profit de “Les Maltraitances, Moi j’en parle”
Destiné aux petits spectateurs de 3 à 6 ans, Le Voyage de Tohé aborde de grands messages sur le vivre ensemble, en écho léger à notre monde bouleversé. Cette représentation exceptionnelle seras au profit de l’association “Les Maltraitances, moi j’en parle !” Qui défend une cause essentielle : la protection de l’enfance.
Tohé représente l’enfant pas comme les autres, souvent mis à l’écart. Il va vivre un voyage initiatique sur l’amitié, la différence et la tolérance ; qui l’amènera à découvrir un autre pays, d’autres amis et surtout à se surpasser…
L’imaginaire des enfants est sollicité comme dans un livre avec un décor évolutif. Les chansons, clins d’oeil pédagogiques et interactions créent une proximité et impliquent les enfants.
Tohé, ballon troué, rencontre l’avion Marcelle. Elle l’emmène découvrir le désert et de nouveaux amis surprenants, le dromadaire Helmer et la reine serpent Sassafa. Ils apprennent à se connaître, s’amusent, chantent. Et à sa grande surprise, Tohé va reprendre confiance en lui. Poétique, drôle et musical, Le Voyage de Tohé est un spectacle sur la différence, la découverte de l’autre et le voyage.
Les maltraitances, moi j’en parle ! est une association loi 1901, apolitique et non confessionnelle, nationale et reconnue d’intérêt général, créée le 7 septembre 2020 par Nathalie Cougny, présidente.
L’association met en place des actions de prévention des maltraitances infantiles et de bien-être afin de sensibiliser les enfants et les adultes :
• Intervenir dans les écoles primaires et collèges pour faire de la prévention auprès des enfants.
• Former les enseignants et le personnel encadrant.
• Promouvoir la non-violence sur les enfants à travers des campagnes grand public.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Amandine Urruty investit le MUR Oberkampf le samedi 14 septembre !
Amandine Urruty interviendra sur le MUR Oberkampf le samedi 14 septembre 2024 à partir de 10h et recouvrira l’œuvre de CREW 1984 Amandine Urruty Amandine Urruty est née en 1982, elle vit et travaille sur son lit, à Paris,...
En parallèle de l’exposition, le livre “La Grande illusion” de Speedy Graphito sort aux Éditions Alternatives
L’artiste Speedy Graphito nous invite à le suivre sur son parcours de vie et de création ! Depuis 40 ans, Speedy Graphito nous transporte à travers le temps et l’espace et nous offre, à travers ses installations, une nouvelle...
“Antigone n’existe pas” : Leslie Carmine réinvente le mythe à NOC 42
Peut-on gérer sa révolte comme une SARL (Société À Risque Limité)? Une comédienne s’empare du mythe d’Antigone pour répondre à cette question. Cheveux gominés, baskets soignées, l’héroïne est modernisée dans sa langue mais « à l’ancienne » dans ses...