Noart – Galerie Olivier Waltman
Noart_galerie_Olivier_Waltman::
Est-ce que dans un monde où la consommation devient la valeur centrale, l’être humain peut devenir lui aussi un “produit” qui doit savoir se vendre ? Nous vivons dans une société qui, pour nous faire consommer davantage, nous isole d’autant plus. Tous les lieux de notre quotidien sont désormais peuplés de distributeurs. Ce sont nos nouveaux interlocuteurs … automatiques.
Ce constat est une réalité du moment, il est sombre et pragmatique et un artiste-designer comme Noart ne pouvait pas passer à côté !
Déjà en décembre 2009 avec l’exposition Acmé, il remplissait la galerie Olivier Waltman de sacs de sable, d’armes et de bombes en tous genres, non pas pour nous “protéger” mais bien pour dénoncer la banalisation de la violence à notre époque.
Mais Noart le fait toujours à sa manière, avec un humour potache et grinçant qui, tout en nous faisant sourire, nous interpelle à chaque instant.
Sa nouvelle exposition, intitulée Vending Machines, nous invite à consommer sans modération. Laissons ses machines nous distribuer des lingots d’or, des drogues diverses, de l’eau bénite et même des compliments… Mais attention, ne serait-ce pas en réalité un invitation à consommer de l’art à outrance ?
Vending Machines – Art et design urbain contemporain
Noart (alias Arnaud Lucet)
Du 16 décembre 2010 au 15 janvier 2011
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
Informations : 01 43 54 76 14
Galerie Olivier Waltman
74, rue Mazarine
75006 Paris
Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...





