0 Shares 1451 Views

Nous les humains – Maryvonne Beaune – Comédie de 3 bornes

6 avril 2017
1451 Vues
Nous les humains - Maryvonne Beaune - Comédie de 3 bornes

Nous les humains

Avec Maryvonne Beaune

Réservation en ligne ou par tél. 01 43 57 68 29

Jusqu’au 27 juin 2017
Les mardi à 19h

Tarif : à partir de 10€

Comédie de 3 bornes
32, rue des trois bornes
75011 Paris
M° Ménilmontant

www.comediedes3bornes.com

Jusqu’au 27 juin 2017

Aux humains, ces choubidous, capables du pire comme du pire.

Comment on fait pour aller bien, quand tout autour semble s’écrouler ? Mettre la tête dans un sac ? S’abrutir ? Oublier ? Fuir en Ardèche ? On a une heure pour trouver des solutions ensemble et créer un monde plus humain, ou alors moins humain, on sait jamais, ça pourrait peut-être marcher ?

“Nous Les Humains” est le premier One woman show de Maryvonne Beaune, comédienne, auteur, humoriste, végétarienne, vegan-friendly, danseuse, polyglotte…(et maman !).

Entrez dans l’univers déjanté, tendre, espiègle mais aussi implacable de la pétillante Maryvonne Beaune, branchée sur 100 000 volts. Où se mêlent joyeusement Dieu, le droit des animaux (et de l’homme, des femmes, et des enfants et l’avenir de notre planète…), le X, les entretiens d’embauche, la famille, la dispersion, la mort, la vie quoi !!!…C’était écrit dans Le Monde : On vit la 6ème extinction de masse. En gros, on n’en a plus que pour 100 ans, nous les humains. Alors on fait quoi, Nous Les Humains ?

La cause des animaux (des hommes et des femmes, et des enfants et de la planète…) est chère à l’artiste. Sans être vegan à ce jour, Maryvonne Beaune est clairement végétarienne et vegan friendly, et sur ce chemin depuis plusieurs années. Son objectif aujourd’hui est de lancer des débats et des réflexions sur tous ces sujets, le cœur et l’esprit ouverts. Auprès du plus grand nombre. Le tout avec de la tendresse et beaucoup d’humour dans ce 1ier One woman show, dont elle est l’auteur.

Et quelques extraits du spectacle :

“On (l’humain) est tout en haut de la pyramide, tout au bout de la chaîne alimentaire, on est le prédateur de toutes les autres espèces. On va tout détruire ! “

“C’est sensé être ce qui nous différencie des autres animaux, nous on sait qu’on va mourir. Enfin, on sait… comme ça, vite fait, de loin…”

“Pas besoin du gros marqueur indélébile, un simple critérium peut écrire une belle histoire d’amour. Et si vous avez le stylo plume, c’est plus poétique. J’aime à dire que la femme est le papier claire fontaine sur lequel l’homme vide sa cartouche.”

[© communiqué de presse]

Articles liés

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8
Agenda
43 vues

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8

SOBANOVA DANCE AWARDS #8 : les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique à retrouver sur la scène Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain pour la finale publique le vendredi 3 mai 2024 à 19h30 en présence d’un jury prestigieux...

Festival K-LIVE : LOTO Street Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !
Agenda
50 vues

Festival K-LIVE : LOTO Street Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !

Un festival qui propose de l’art urbain et de la musique ! K-LIVE ouvre le bal le 4 mai à la Ola, la plage du Lido à Sète ! Il fera beau et chaud, à n’en point douter, tenues...

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL
Agenda
66 vues

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL

Après Olympe Racana-Weiler et Marlène Mocquet, l’artiste contemporaine d’origine iranienne Nazanin Pouyandeh clôture le trio féminin de la Fondation GGL avec une exposition inédite intitulée “Désobéissantes”. De par son héritage culturel et son imaginaire original, Nazanin Pouyandeh s’affirme comme...