0 Shares 1032 Views

One More Jump – Un documentaire sur le Gaza Parkour à découvrir le 8 septembre

26 août 2021
1032 Vues

Abdallah, athlète professionnel de parkour, a réussi à s’échapper de Gaza. Son ami Jehad y vit toujours. Il entraîne de jeunes athlètes pour qui le sport reste le seul espace teinté d’espoir au milieu du conflit.

Faut-il partir pour accomplir ses rêves ou rester se battre pour son pays ? La question forme le fil rouge de ce récit bouleversant sur le dépassement personnel.

À propos du réalisateur

Emanuele Gerosa est né en 1975 à Rovereto, en Italie. Il a étudié l’histoire contemporaine à l’Université de Bologne, en Italie, avant de partir vivre en Espagne où il a travaillé comme réalisateur de documentaires, séries TV et spots publicitaires. De retour dans son pays, à Milan, il se consacre à la réalisation de documentaires.

En 2015, il réalise son premier long métrage documentaire, Between Sisters, qui a été présenté dans de nombreux festivals internationaux et a reçu plusieurs prix, en Italie, en Égypte, en Espagne et en France.

En 2019, Emanuele termine son nouveau documentaire One More Jump présenté pour la première fois en octobre 2019 au Festival du film de Rome.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février
Art
63 vues

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février

🎵IT’S THE FINAL COUNTDOOOOOOOWN !! 🎵 Plus que quelques heures avant le début du week-end. Savez-vous déjà comment l’occuper ? Si non, pas d’inquiétude : l’équipe d’Artistik Rezo vous a concocté un programme riche en activités culturelles. Vendredi 3...

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris
Agenda
64 vues

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris

Le Réservoir Paris est heureux de vous convier au vernissage de l’exposition DUST NOISE, une exposition collective qui réunit pour la première fois les oeuvres de Charlie Verot et Swann Ronne, le vendredi 10 février de 18h à 21h...

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule
Agenda
52 vues

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule

Les Coquettes sont plus qu’un trio aux 450.000 spectateurs conquis : elles sont un service de santé public ! Un grand bol d’air frais. Un trio qui titille et torpille les idées reçues. Un show ébouriffant qui fédère Télérama,...