0 Shares 995 Views

Pari réussi pour Art Up ! – Bilan 2014

27 février 2014
995 Vues
ARTUP-2

Pari réussi pour Art Up ! – Bilan 2014

Pari réussi pour Art Up !
La foire d’art contemporain de Lille a une fois encore créé l’événement en ce début d’année. 28 000 visiteurs (soit une augmentation de 8% du visitorat) se sont rendus à Lille Grand Palais du 13 au 16 février 2014 pour y découvrir une sélection de 106 galeries et éditeurs internationaux et plus de 550 artistes.

La 7e édition de cette foire nouvellement nommée Art Up se termine sur des notes très positives. Art Up a tenu sa promesse et son triple objectif : Positionner l’événement dans le calendrier des foires d’art contemporain, assurer une montée en gamme des galeries et lui donner une dimension encore plus internationale. Pari réussi avec 29 galeries étrangères dont 2 nouvelles galeries londoniennes !

Les galeries sont également fières d’associer leur nom à cette marque de fabrique Art Up et constatent un intérêt grandissant pour l’événement de la part de leur propres clients. 5600 personnes ont d’ailleurs été accueillies dès le vernissage.
Une foire commerciale et conviviale Art Up est une foire plébiscitée pour sa qualité, mais aussi pour la diversité des galeries, des expressions artistiques et de l’offre proposée.

La programmation est également appréciée avec des expositions mettant de jeunes artistes à l’honneur ainsi que des artistes reconnus qui rassemblent tous les publics, à l’image des installations de Bernard Pras qui a fait l’unanimité auprès des petits et des grands. La hausse de fréquentation des conférences et des ateliers démontre un réel intérêt de la part des visiteurs. Ce côté pédagogique de la foire permet à Art Up de se différencier en faisant découvrir d’autres facettes du marché de l’art.
“Art Up est avant tout une foire commerciale qui vise à sensibiliser, échanger ouvertement sur l’art en rencontrant des collectionneurs, des critiques d’art, des conservateurs… Art Up est un rendez-vous convivial apprécié des visiteurs et des exposants. Cette édition a reçu beaucoup d’avis positifs, la montée en gamme des galeries et la nouvelle scénographie y sont certainement pour quelque chose” explique Didier Vesse, Directeur d’Art Up !
Pari réussi pour Art Up

Un chiffre d’affaires en hausse
Avec de nouveaux acheteurs et la présence de collectionneurs avertis tels les membres de l’ADIAF, les galeries sont globalement satisfaites de cette 7e édition avec un chiffre d’affaires en hausse, en témoignent une progression de plus de 9% du nombre d’actes d’achat sur place et les nombreuses promesses de ventes pour les galeries dans les jours et les mois à venir.

A noter, Art Up continue d’élargir son visitorat au delà de la Métropole Lilloise avec une augmentation du nombre de visiteurs en provenance de la Belgique.
La 8e édition de Art Up se tiendra du 12 au 15 février 2015

En ce moment

Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Agenda
194 vues

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre

Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
Agenda
132 vues

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau

L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Agenda
143 vues

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule

Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes…  Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...