0 Shares 613 Views

Paris Electronic Week 2015

17 juillet 2015
613 Vues
pew

Paris Electronic Week

Du 19 au 26 septembre 2015

Tarifs : de 12,5€ à 25€

Réservation en ligne

Divers lieux dans Paris

www.pariselectronicweek.fr

pew copieDu 19 au 26 septembre 2015

La Techno Parade a décidé de se « festivaliser » en lançant la troisième édition de la Paris Electronic Week. Des rencontres professionnelles, des évènements atypiques ainsi que de nombreuses soirées sont prévues !

Le samedi 19 septembre, la Techno Parade fête ses 17 ans d’existence dans les rues de la capitale… Pour l’occasion, Technopole a décidé de renouveler la Paris Electronic Week, anciennement appelée « Semaine Culturelle de la Techno Parade » (la PEW pour les intimes).

À travers ses conférences, débats, rencontres inter-professionnelles, showcases, masterclass et autres soirées festives, la Paris Electronic Week souhaite devenir la plateforme de networking incontournable des acteurs des musiques électroniques en France et à l’étranger. Pour ce faire, la Paris Electronic Week prendra place dans 12 lieux différents comme la Machine du Moulin Rouge, l’Institut du Monde Arabe, la Péniche Concrete, le Welcome City Lab, les Salons de la Mairie de Paris ainsi que des musées (Musée Carnavalet, Musée de la vie du romantisme…) parcs et jardins, et accueillera 30 artistes pour 18 évènements.

 

Programme :

Samedi 19 septembre

Techno Parade X Séoul Bam
Port Royal – République – 12h A 18h30 :

Pour ouvrir la 3ème édition de la Paris Electronic Week, le rendez-vous est donné à tous les amateurs de musiques électroniques samedi 19 septembre à la Techno Parade. Un parcours inédit est proposé cette année avec un départ à Port Royal et une arrivée place de la République.

Une quinzaine de chars et quelques 350 000 passionnés sont attendus pour défiler dans les artères parisiennes.

La scène électronique coréenne à l’honneur avec le char et la soirée Séoul Bam!

Après le Vietnam en 2014, l’édition 2015 de la Techno Parade accueillera le 19 septembre la Corée comme pays invité d’honneur.

Si la k-pop connaît un succès indéniable en France, à l’instar de Psy et de son “gangnam style”, l’invitation de deux artistes venus de la scène électronique de Séoul donnera à voir au public français un autre visage de la musique coréenne. Les festivités se poursuivront avec une soirée dans un club de la capitale.

LINE – UP

21h30 / 23h00 Grace Kim (deep-house)
23h00 / 00h30 MushXXX (house, nu-disco)
00h30 / 2h00 Soolee (techno)


Dimanche 20 septembre
À l’occasion des journées du Patrimoine et de Paris Musées Off, Technopol invite les curieux à découvrir deux Nocturnes Électroniques dans le cadre de la Paris Electronic Week, créant une occasion de renouer le dialogue entre les arts et de favoriser la rencontre des publics au Musée de la Vie Romantique et au Musée Carnavalet.

 

Au musée de la Vie Romantique

Le musée de la Vie romantique accueille ainsi pour une nocturne exceptionnelle le concert de Bruce Brubaker du label Infiné, revisitant au piano l’oeuvre de Philip Glass à l’occasion de la sortie de son album, « Glass Piano ».

Musée De La Vie Romantique – 19h A 21h
Nocturne Electronique Avec Bruce Brumaker

 

Au musée Carnavalet

Le Musée Carnavalet accueille ainsi pour une nocturne exceptionnelle une Jam Session Ableton, durant laquelle quatre groupes d’artistes électroniques vont s’adonner à l’improvisation.
Le final de ces sessions d’improvisation sera assuré par cinq fers de lance de la scène électronique parisienne, à savoir Ben Vedren, Cabanne, S3A, Seuil et Pit Spector !

Musée Carnavalet – 19h30 A 22h : Nocturne Electronique – Jame Ableton


Lundi 21 septembre
Caveau Des Oubliettes – 22h : Electro Plugg

Mardi 22 septembre
Paris-La Défense, Changez De Point De Vue ! – 12h-14h : Cracki Crew (dj set) / 18h-19h30 : Neue Graphik (dj set)
Arrêt : International Records – 19h – Road Trip des Disquaires

Conférences :

Concertation sur l’évolution de la place de la musique électroniques dans la législation du spectacle

Les musiques électroniques sont en forte croissance et « son » public considère naturellement le DJ comme un artiste créateur au titre des œuvres qu’il compose et interprète. Fiscalité, droits d’auteur, conventions collectives, à chaque endroit l’organisation sociale et réglementaire fait naître des approches différentes

Pour débattre de ces questions et faire des propositions concrètes pour définitivement ancrer le monde des musiques électroniques dans la maison commune du spectacle et des musiques populaires, une table ronde est organisée durant la Paris Electronic Week avec le CNV pour évoquer ces situations et viser à les faire évoluer.

A la machine du moulin rouge à 19h

Mercredi 23 septembre
Concrete – 17h : Electronic Nations : Maghreb (Conférence)
Arrêt : La Source – 19h : Road Trip Des Disquaires
      
Jeudi 24 septembre

Dans le cadre de la saison croisée France – Corée initiée par l’Institut Français en 2015, la Paris Electronic Week propose un focus sur la scène électronique asiatique. Le cas spécifique de la techno sera aussi abordé, au travers de la diversité des musiques électroniques pas forcément représentée dans ce contexte asiatique dominé par l’EDM.

A la Concrète à 17h       

Vendredi 25 septembre : les conférences
Hôtel De Ville – 14h30 à 15h30 : Get Played, Get Paid 
/ 16h à 17h : Le Travail Dans Les Musiques Actuelles 
/ 19h à 21h : Electronic Nations : Afrique
/ 19h à 21h : Nouvelles Musiques, Nouveaux Médias 
/ 19h à 21h : Open Start-Ups, Démos & Networking 

Samedi 26 septembre : les conférences

Hôtel De Ville 
17h30 à 18h30 : From Kraftwerk And Jarre To Liebing, Tiësto And Hardwell Electronic Music Rules….What Next? 

14h à 20h : Open Start-Ups, Démos & Networking (Innovation)
Terminus : Toolbox Records – 19h : Road Trip Des Disquaires

Cinéma Le Balzac : Whiteout Live Session – powered by Glowbl
23h30-1h30

A retrouver sur Artistik Rezo : les festivals de musique en 2015

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

Le Centre Pompidou met les femmes à l’honneur dans son nouveau MOOC
Agenda
77 vues

Le Centre Pompidou met les femmes à l’honneur dans son nouveau MOOC

Dans un souci d’affirmer son engagement pour l’égalité entre les genres et la création artistique féminine, le Centre Pompidou publie son nouveau MOOC dédiée aux femmes artistes “Elles font l’art”.  À découvrir ! Tout d’abord, pour ceux qui ne...

Andrea Ravo Mattoni présente une fresque en hommage aux soignants
Art
122 vues

Andrea Ravo Mattoni présente une fresque en hommage aux soignants

Andrea Ravo Mattoni dévoile une nouvelle fresque dans un endroit gardé secret, dans la province de Varèse en Italie : une reproduction de David et Goliath par Guido Reni (1607), entièrement réalisée à la bombe aérosol. “Un an s’est...

Davy Sicard, un artiste qui navigue entre les styles musicaux
Musique
85 vues

Davy Sicard, un artiste qui navigue entre les styles musicaux

Auteur, compositeur, interprète, Davy Sicard est un musicien accompli. Alors que c’était le foot qui l’intéressait enfant, c’est par son père, qui travaillait pour un orchestre, que lui vient finalement cette autre passion. Sa carrière débute en 1992, alors...