Participez à la Soirée Reflets sur Fluctuart pour découvrir les talents musicaux des étudiants de l’ICART
Rendez-vous le mercredi 7 mai à 19h sur Fluctuart pour une soirée concert exceptionnelle ! Cette soirée intimiste sera l’occasion pour les talents de l’ICART de se produire sur scène et de refléter leur personnalité en dehors du cadre scolaire.
Au programme, plusieurs chanteur.euses et musicien.nes se succéderont pour vous offrir une expérience musicale variée. La soirée débutera avec des performances pop, jazz, folk, variété, puis rap pour monter en intensité. Un groupe de world musique vous fera ensuite voyager à travers leur sonorités, avant de terminer avec un DJ set électro/techno pour danser jusqu’au bout de la nuit.
Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir ces talents cachés et de passer une soirée mémorable !
Réservez vos billets dès maintenant !

Cathy – Ange – Manon
Extrait de l’interview de Samson, étudiant en 3e année à l’ICART Paris, à l’initiative de la Soirée Reflets
Comment est née l’idée de la Soirée Reflets ?
La Soirée Reflets est une soirée bénévole visant à refléter les personnalités des étudiants de l’ICART en dehors du cadre scolaire. En intégrant l’ICART cette année, j’ai été frappé par la créativité des étudiants de cette école. Tous les étudiants ont une fibre artistique remarquable. J’ai donc eu l’envie de mettre en place un événement où ils pourraient s’exprimer librement. Rapidement, cet événement a pris la forme d’une soirée musicale. Cette idée a été incroyablement bien reçue par les étudiants de l’ICART, à tel point que je suis aujourd’hui entouré d’une formidable équipe de dix étudiants (l’équipe Reflets) qui participent activement et bénévolement à l’organisation de la soirée. La Soirée Reflets a également reçu le soutien de Nicolas Laugero-Lasserre, qui nous permet, gracieusement, d’organiser cette soirée au Fluctuart. Le nom Reflets a pris encore plus de sens !
Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un étudiant qui voudrait se lancer dans l’organisation d’un événement culturel ?
Oser, oser et oser ! D’une simple idée, il est possible de créer un événement permettant à des personnes de se retrouver le temps d’une soirée, de lâcher prise et de simplement se réunir. L’organisation d’un événement culturel demande d’investir du temps, de l’énergie et bien souvent de l’argent, ce qui n’est pas toujours facile, qui plus est lorsqu’il faut la coupler à sa vie d’étudiant. Mais le jeu en vaut la chandelle ! En ces temps où la culture en France est mise à mal, je ne peux qu’encourager quiconque souhaitant se lancer dans l’organisation d’un événement culturel, la culture étant la clé du bonheur de millions de personnes.
Un dernier mot pour convaincre de venir à la Soirée Reflets ?
Je dirais simplement que c’est l’occasion de découvrir les talents non pas de demain, mais d’aujourd’hui ! Les étudiants de l’ICART sont dotés d’une créativité sans limite, la Soirée Reflets étant l’illustration parfaite. Alors venez profiter le temps d’une soirée, d’une bulle dans le temps, d’un lieu magnifique, d’un cadre bienveillant et de bonne musique !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

La “Rolling Collection”, une ode à la créativité manuelle et à l’intelligence artisanale.
La Rolling Collection a fait escale à Tokyo pour sa dernière étape de l’année. Organisée dans le monde entier par ADDA Gallery, l’exposition rend hommage à la ligne emblématique de POSCA – le marqueur qui a donné le pouvoir...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 décembre
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 19 décembre...

“Avatar 3 : De Feu et de Cendres”, un tournant majeur pour la saga ?
Avatar 3 : De Feu et de Cendres arrive en salles trois ans après le succès de Avatar 2 : La Voie de l’Eau. Avec de nouveaux territoires, de nouveaux clans et des tensions inédites, James Cameron ouvre un...





