0 Shares 1103 Views

Passio, concert de chants traditionnels italiens – Eglise des Billettes

21 novembre 2016
1103 Vues
Lezard

Passio, concert de chants traditionnels italiens – Eglise des Billettes

Avec : Anna Andreotti, Anne de Broca, Joëlle Faye, Joséphine Lazzarino et Margherita Trefoloni.

Samedi 10 décembre 2016, 19 heures

Tarif : de 12€ à 20€

Réservation en ligne 

Eglise des billettes
24 rue des archives
75004, Paris
M° Hotel de Ville 

www.lezard-en-seine.com

Samedi 10 décembre 2016, 19 heures

L’association Lezard en Seine organise un concert de chants de la tradition orgale italienne Passio à l’Eglise des Billettes. Chacun de ces chants est celui d’un village, d’un peuple, d’une terre. Ils résonnent sur les pierres, dans les airs ou dans les églises.

Les chants traditionnels italiens sont aujourd’hui chantés par des hommes et des femmes à la voix façonnée par la rudesse ou la douceur d’un paysage, par la musique d’une langue, par les travaux des champs, de la mer ou de l’usine.
Ils sont inscrits dans les replis du terrain et dans les sillons des visages. Ils touchent et portent avec eux les vibrations des voix, les éclats des regards jeunes ou vieux, les moments de rituels, de foi populaire et de musique.

Programme du 10 décembre 2016:

Passione di Barcellona (Sicilia)
Su ninnu Orosei (Sardeigne)
Desolato Badolato (Calabria)
Stabat Mater Orosei (Sardeigne)
Lamento con organum Lungro (Calabre)
Salendo Badolato (Calabre)
Ora pro nobis Ischitella (Puglia)
La simmana Santa Milena (Sicilia)
Kyrie-Popule meo-Responde Mussumeli (Sicilia)
Maria la stava in casa (Toscana)
Stabat Mater Licodia (Sicilia)
Quasi Cedrus Ceriana (Liguria)
Voi chi versati lacrime Montedoro (Sicilia)
Libera me Orosei (Sardeigne)


A propos de l’Association Lezard-en-Seine : 

Créée fin septembre 2007, Lezard-en-Seine compte 120 membres et organise chaque saison entre 6 et 8 spectacles à Paris : surtout des concerts de musique de chambre, mais aussi des concerts symphoniques, des spectacles de musique du monde (chants berbères, indiens ou italiens) ou encore des pièces de théâtre. Depuis sa création, ce sont environ 50 spectacles auxquels ont assisté près de 7000 personnes.

L’association a décidé d’utiliser les dons reçus en commençant les concerts par un prologue où se produit un nouveau talent et en favorisant des créations comme « L’Isle » en avril 2010, ou « Les fables de La Fontaine » en septembre 2012. Elle cherche à conjuguer la musique avec un autre art : la lumière, l’action humanitaire avec DOLPO, la création de bijoux, la sculpture, le travail du verre ou du cuir… Lezard-en-Seine a aussi coproduit un CD de musique classique argentine, « Migrando », sorti en avril 2013. Enfin, depuis janvier 2013, Lezard-en-Seine offre la scène à des amateurs qui surprennent le public par la maîtrise de leurs arts et par l’émotion de leurs interprétations.

[Source Texte : Communiqué]

Articles liés

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer
Musique
91 vues

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer

Après une inauguration du festival en novembre 2021 dans un lieu tenu secret près de République, le studio Berlinois Colors s’est de nouveau installé à Paris du 28 novembre au 2 décembre 2022 au sein de l’espace Niemeyer dans...

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages
Agenda
84 vues

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages

Dans Les Yeux Fermés…, le chorégraphe Mickaël Le Mer s’inspire du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique et lumineuse. S’inspirer du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique, dansée et lumineuse. C’est en découvrant un...

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !
Agenda
82 vues

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !

Skullcrusher, alias pour Helen Ballentine, se prépare à sortir son tout premier album, “Quiet The Room” où la voix rauque de Ballentine se posera délicatement sur un son ambient, folk à la rencontre du shoegazing. Au travers de 14...