0 Shares 541 Views

Phare 2021 : 6e édition du festival dédié au court métrage au théâtre antique d’Arles

24 juillet 2021
541 Vues

La 6e édition du festival Phare dédiée au court métrage, se tiendra dans le magnifique écrin du théâtre antique d’Arles du 27 au 30 juillet 2021. Le festival prendra proposera des “ciné-causeries” suivies, la nuit venue, de projections sous les étoiles.

Dans la galaxie du cinéma, le court métrage a un statut à part : espace d’expression des talents émergents, il permet toutes les audaces narratives et visuelles. Le festival Phare à la volonté de donner à voir, à entendre, à réfléchir, à découvrir, à rêver, à s’émerveiller, à rire, à aimer le format court à tous les publics !

La compétition nationale et internationale propose aux jurys et au public de découvrir une sélection de courts métrages en provenance du monde entier, présentés dans des programmes mixant documentaires et fiction, axés autour de thèmes chaque année renouvelés. En 2021, les thèmes choisis sont l’Étrange et la question du Genre, masculin / féminin.


Le festival propose également des espaces indispensables de rencontres entre les publics et les professionnels à travers des débats, conférences sur le cinéma, les “causeries” ou tables rondes professionnelles.

Différents partenariats avec des institutions culturelles se poursuivront notamment avec le FID Marseille, Un Festival c’est trop court à Nice, les Nuits Med de Corse, accentuant ainsi cette dynamique de maillage territorial.

Pour la première fois, Phare remettra cette année le Prix Alice Guy qui récompense une réalisatrice sur les pas de la pionnière du cinéma.

Retrouvez toute la programmation en détail ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

The Normal Heart : un poignant oratorio
Spectacle
77 vues

The Normal Heart : un poignant oratorio

En 1981, une vague silencieuse commence à faire des centaines de victimes à New York, dans la communauté homosexuelle. Le temps de réaction des scientifiques et des politiques est beaucoup trop long selon l’écrivain et scénariste Larry Kramer, qui...

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire
Agenda
92 vues

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire

“Lorsque j’essaye de travailler, assis devant mon ordinateur, je finis toujours par regarder dehors, par la fenêtre, pour voir ce qu’il se passe… Aussi, je ne sais plus trop ce qui a motivé l’écriture de ce spectacle. À la...

Camille Esteban en concert au Café de la Danse
Agenda
125 vues

Camille Esteban en concert au Café de la Danse

ll y a quelque chose d’irrésistible dans le timbre légèrement éraillé de Camille Esteban : une joie, une promesse, un envol ! L’ex-participante de The Voice sera sur la scène du Café de la Danse le 24 septembre prochain, où...