0 Shares 1217 Views

Play Me I’m Yours, la deuxième édition à Boulogne Billancourt

1 septembre 2019
1217 Vues

En 2008, l’artiste plasticien britannique Luke Jerram a l’idée d’installer dans l’espace public, offerts au talent de tous, des pianos personnalisés par des artistes de différentes disciplines. C’est le début de l’aventure PLAY ME, I’M YOURS dont la 1ère édition se tient à Birmingham en 2008.

En 10 ans, le concept a conquis de nombreuses villes à travers le monde et cette année encore Melbourne, Tokyo, Boulogne-Billancourt et bien d’autres continuent d’écrire PLAY ME, I’M YOURS.

Un parcours urbain et solidaire 

Bien plus qu’un festival culturel populaire et gratuit, PLAY ME, I’M YOURS s’inscrit dans une démarche généreuse et solidaire puisque les pianos, une fois passés dans les mains des artistes plasticiens et des musiciens, sont donnés à des structures d’intérêt général choisies par les partenaires de l’opération et les artistes. 

Depuis 8 ans, en France, 167 pianos ont été parrainés et offerts à des écoles, des hôpitaux, des prisons, des centres d’urgence, des associations… Une seconde vie rendue possible grâce à la générosité et l’engagement de nos partenaires et des artistes de PLAY ME, I’M YOURS. 

PLAY ME, I’M YOURS à Boulogne-Billancourt

L’édition 2019 :

 Samedi 21 septembre, de 11h à 18h :

Des street-artistes personnaliseront les pianos sur la Grand’Place de la Ville. Tout au long de la journée, des médiateurs seront présents pour faire découvrir les techniques et procédés artistiques au public. La journée sera ponctuée par des concerts, des ateliers et des activités autour de l’univers du street-art.

Personnalisation des pianos par les street-artistes : L’ATLAS, LE CYKLOP, TOCTOC, MISTER PEE, ERNESTO NOVO, INA ICH, OPERA, JEAN-MICHEL OUVRY, JO LITTLE, PARAPLUIE, CYRIL LARVOR, DHON DELA PAZ ET TRISTAN MARECHAL.

Cette deuxième édition proposera une vision artistique du plan climat. Les 12 pianos seront réunis dans un secteur délimité visuellement. À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les pianos seront dispersés dans 11 lieux patrimoniaux de la ville. 

Dimanche 22 septembre, de 11h à 18h :

• 11h Espace Landowski : Elsa Bonnet (Académie Philippe Jaroussky)
• 12h Résidence du Point-du Jour : Sophie Maurin
• 16h Pavillon de l’Île Seguin : Ina Ich (concert en partenariat avec le Centre Chopin)
• 18h Musée Paul Belmondo : Vassilis Varvaresos

Du 23 septembre au 06 octobre : Parcours urbain dans des lieux patrimoniaux de la ville.

Pendant quinze jours, 11 lieux patrimoniaux de la ville accueilleront les pianos personnalisés par les artistes plasticiens. Mis à disposition de tous les visiteurs, petits et grands seront invités à laisser parler leur créativité en composant seulement quelques notes ou en improvisant un petit concert.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
269 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
128 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !
Agenda
133 vues

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !

Le géant Elektric Park Festival revient en grande pompe les 3 et 4 septembre prochain sur l’île des Impressionnistes. Etienne de Crécy, Vladimir Cauchemar, Arnaud Rebotini, Mr. Oizo, Vortek’s… plus d’une centaine d’artistes sont prévus sur 5 scènes pour...