0 Shares 1285 Views

Préservons les biens du mime Marcel Marceau en tant que patrimoine du théâtre français !

19 mai 2009
1285 Vues
bip_bw

 

Marcel Marceau était l’un des plus grands ambassadeurs français de notre temps, reconnu comme le plus grand mime contemporain. Le 26 et 27 mai prochain aura lieu la vente aux enchères de tous les biens du mime Marcel Marceau à l’Hôtel Drouot par décision de justice.

L’association “Un musée pour Bip” a pour rôle de centraliser toutes les actions et bonnes volontés pour sauvegarder le patrimoine artistique et culturel du mime Marcel Marceau et le transmettre à un lieu culturel dédié à l’art du mime en France.

Ainsi, l’association mène parallèlement deux actions :

Une collecte de dons : en regroupant le montant total de 100 00E, une grande part du patrimoine du mime Marcel Marceau pourra être racheté et seront ensuite rassemblés au cœur d’un lieu culturel consacré à l’art du Mime en France afin d’offrir et de partager son art, son univers avec le plus grand nombre. Cette opération d’urgence est symboliquement appelée : « Un Musée pour Bip ».

Une pétition internationale : dans l’espoir de sensibiliser ainsi l’Etat, le Ministère de la Culture et de la communication, les pouvoirs publics, les organismes privés, nationaux, européens, internationaux…

Soutenez vous aussi cette cause et permettez de préserver comme il se doit les biens culturels de celui qui nous a tous un jour ému.

Pour soutenir l’association « Un musée pour un Bip », envoyez votre chèque par courrier avant le 25 mai,  libellé à l’ordre de l’Association: Un Musée pour Bip.

Association, Un musée pour Bip,
253, rue Saint Denis

75002 Paris

Ou rendez vous à la Foire Saint-Germain de Paris, au salon du Théâtre et de l’édition théâtrale, Place Saint-Sulpice à Paris 6ème, du 22 au 24 mai 2009.

Vous pouvez égalment faire votre don en ligne sur le site de l’Association: www.unmuseepourbip.com

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
88 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
84 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
94 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...