0 Shares 934 Views

Préservons les biens du mime Marcel Marceau en tant que patrimoine du théâtre français !

bip_bw

 

Marcel Marceau était l’un des plus grands ambassadeurs français de notre temps, reconnu comme le plus grand mime contemporain. Le 26 et 27 mai prochain aura lieu la vente aux enchères de tous les biens du mime Marcel Marceau à l’Hôtel Drouot par décision de justice.

L’association “Un musée pour Bip” a pour rôle de centraliser toutes les actions et bonnes volontés pour sauvegarder le patrimoine artistique et culturel du mime Marcel Marceau et le transmettre à un lieu culturel dédié à l’art du mime en France.

Ainsi, l’association mène parallèlement deux actions :

Une collecte de dons : en regroupant le montant total de 100 00E, une grande part du patrimoine du mime Marcel Marceau pourra être racheté et seront ensuite rassemblés au cœur d’un lieu culturel consacré à l’art du Mime en France afin d’offrir et de partager son art, son univers avec le plus grand nombre. Cette opération d’urgence est symboliquement appelée : « Un Musée pour Bip ».

Une pétition internationale : dans l’espoir de sensibiliser ainsi l’Etat, le Ministère de la Culture et de la communication, les pouvoirs publics, les organismes privés, nationaux, européens, internationaux…

Soutenez vous aussi cette cause et permettez de préserver comme il se doit les biens culturels de celui qui nous a tous un jour ému.

Pour soutenir l’association « Un musée pour un Bip », envoyez votre chèque par courrier avant le 25 mai,  libellé à l’ordre de l’Association: Un Musée pour Bip.

Association, Un musée pour Bip,
253, rue Saint Denis

75002 Paris

Ou rendez vous à la Foire Saint-Germain de Paris, au salon du Théâtre et de l’édition théâtrale, Place Saint-Sulpice à Paris 6ème, du 22 au 24 mai 2009.

Vous pouvez égalment faire votre don en ligne sur le site de l’Association: www.unmuseepourbip.com

Articles liés

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”
Art
282 vues

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”

Rencontre avec l’artiste française Brigitte de Thélin, qui nous immerge le temps d’une interview dans l’histoire émouvante de l’art traditionnel Navajos et des peintures de sables médicinales. Bonjour Brigitte, avant de plonger dans l’univers des Navajos, pourriez-vous vous présenter,...

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious
Agenda
201 vues

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious

Kamel Mennour s’associe au collectif Obvious pour présenter son premier projet sous forme de NFT. Le collectif Obvious, composé de trois jeunes artistes français, fut parmi les pionniers de la création avec l’intelligence artificielle, à la frontière de l’art,...

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire
Art
288 vues

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire

Marion Louisa est une créative dans l’âme avec une passion communicative du vêtement et de la mode. Elle est attachée à rapprocher la création à la transmission et au partage. Marion s’est appropriée le média vidéo à merveille pour...