0 Shares 859 Views

Préservons les biens du mime Marcel Marceau en tant que patrimoine du théâtre français !

bip_bw

 

Marcel Marceau était l’un des plus grands ambassadeurs français de notre temps, reconnu comme le plus grand mime contemporain. Le 26 et 27 mai prochain aura lieu la vente aux enchères de tous les biens du mime Marcel Marceau à l’Hôtel Drouot par décision de justice.

L’association “Un musée pour Bip” a pour rôle de centraliser toutes les actions et bonnes volontés pour sauvegarder le patrimoine artistique et culturel du mime Marcel Marceau et le transmettre à un lieu culturel dédié à l’art du mime en France.

Ainsi, l’association mène parallèlement deux actions :

Une collecte de dons : en regroupant le montant total de 100 00E, une grande part du patrimoine du mime Marcel Marceau pourra être racheté et seront ensuite rassemblés au cœur d’un lieu culturel consacré à l’art du Mime en France afin d’offrir et de partager son art, son univers avec le plus grand nombre. Cette opération d’urgence est symboliquement appelée : « Un Musée pour Bip ».

Une pétition internationale : dans l’espoir de sensibiliser ainsi l’Etat, le Ministère de la Culture et de la communication, les pouvoirs publics, les organismes privés, nationaux, européens, internationaux…

Soutenez vous aussi cette cause et permettez de préserver comme il se doit les biens culturels de celui qui nous a tous un jour ému.

Pour soutenir l’association « Un musée pour un Bip », envoyez votre chèque par courrier avant le 25 mai,  libellé à l’ordre de l’Association: Un Musée pour Bip.

Association, Un musée pour Bip,
253, rue Saint Denis

75002 Paris

Ou rendez vous à la Foire Saint-Germain de Paris, au salon du Théâtre et de l’édition théâtrale, Place Saint-Sulpice à Paris 6ème, du 22 au 24 mai 2009.

Vous pouvez égalment faire votre don en ligne sur le site de l’Association: www.unmuseepourbip.com

Articles liés

COVID 19 et acteurs de la nuit : le témoignage de Damien RK
Musique
137 vues

COVID 19 et acteurs de la nuit : le témoignage de Damien RK

2020 a été une année particulièrement difficile pour le monde de la nuit et l’univers de la musique en général, entre festivals annulés, boîtes de nuit fermées et DJ mis de côté. Damien RK nous raconte son parcours, sa...

Xavier Chevalier : “Je vois la course automobile non comme une performance mais comme un médium”
Art
236 vues

Xavier Chevalier : “Je vois la course automobile non comme une performance mais comme un médium”

Rencontre avec l’artiste et régisseur Xavier Chevalier. Selon lui, la vie est semblable à une course automobile, avec sa ligne de départ et sa ligne d’arrivée. Xavier vit et travaille à Annecy, en Haute Savoie. Son art est une...

Lilly Wood and The Prick revient avec un nouveau single “You want my money”
Agenda
91 vues

Lilly Wood and The Prick revient avec un nouveau single “You want my money”

Ce premier single dénonce notre société de surconsommation où nous nous perdons jusqu’à finalement ne plus rien avoir. Un titre up tempo et direct, armé d’un clip réalisé par le groupe où les images parlent d’elles-mêmes et dénoncent avec...