0 Shares 359 Views

Préservons les biens du mime Marcel Marceau en tant que patrimoine du théâtre français !

bip_bw

 

Marcel Marceau était l’un des plus grands ambassadeurs français de notre temps, reconnu comme le plus grand mime contemporain. Le 26 et 27 mai prochain aura lieu la vente aux enchères de tous les biens du mime Marcel Marceau à l’Hôtel Drouot par décision de justice.

L’association “Un musée pour Bip” a pour rôle de centraliser toutes les actions et bonnes volontés pour sauvegarder le patrimoine artistique et culturel du mime Marcel Marceau et le transmettre à un lieu culturel dédié à l’art du mime en France.

Ainsi, l’association mène parallèlement deux actions :

Une collecte de dons : en regroupant le montant total de 100 00E, une grande part du patrimoine du mime Marcel Marceau pourra être racheté et seront ensuite rassemblés au cœur d’un lieu culturel consacré à l’art du Mime en France afin d’offrir et de partager son art, son univers avec le plus grand nombre. Cette opération d’urgence est symboliquement appelée : « Un Musée pour Bip ».

Une pétition internationale : dans l’espoir de sensibiliser ainsi l’Etat, le Ministère de la Culture et de la communication, les pouvoirs publics, les organismes privés, nationaux, européens, internationaux…

Soutenez vous aussi cette cause et permettez de préserver comme il se doit les biens culturels de celui qui nous a tous un jour ému.

Pour soutenir l’association « Un musée pour un Bip », envoyez votre chèque par courrier avant le 25 mai,  libellé à l’ordre de l’Association: Un Musée pour Bip.

Association, Un musée pour Bip,
253, rue Saint Denis

75002 Paris

Ou rendez vous à la Foire Saint-Germain de Paris, au salon du Théâtre et de l’édition théâtrale, Place Saint-Sulpice à Paris 6ème, du 22 au 24 mai 2009.

Vous pouvez égalment faire votre don en ligne sur le site de l’Association: www.unmuseepourbip.com

Articles liés

Afaina de Jong : virée entre art et architecture
Art
265 vues
Art
265 vues

Afaina de Jong : virée entre art et architecture

L’architecte néerlandaise Afaina de Jong et son studio AFARAI travaillent sur les connexions entre les gens et les mouvements culturels traditionnellement peu représentés par l’architecture dans un contexte de villes en mutation où chacun a un rôle à jouer....

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel
Agenda
182 vues
Agenda
182 vues

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel

Une soirée organisé par “la Galerie”. Sous l’impulsion de son directeur artistique Gwenaël Billaud, la Galerie a su depuis imposer un nouveau concept de soirées investies par l’art moderne et contemporain, dans le cadre desquelles participent performeurs, artistes, DJs,...

René Urtreger Trio au Sunset Sunside
Agenda
55 vues
Agenda
55 vues

René Urtreger Trio au Sunset Sunside

Dans le petit monde du jazz, on l’appelle parfois le « roi René ». Comme en écho lointain de ce comte de Provence du XIVe siècle qui préférait les arts florissants des lettres et la compagnie des gens d’esprit...