0 Shares 729 Views

Prix ICART Artistik Rezo 2020 : les 10 candidats exposeront à l’Espace Christiane Peugeot

24 février 2020
729 Vues

Depuis 12 ans, le Prix ICART Artistik Rezo encourage la découverte de nouveaux talents. Il récompense des artistes de moins de 35 ans résidant en France. Les 10 candidats sélectionnés participeront à une exposition collective au sein de l’Espace Christiane Peugeot à Paris du 29 février au 1er mars 2020.

Lors du vernissage, le 28 février, le jury remettra au lauréat une dotation de 3 000 €. Un Prix du Public sera également attribué à un second lauréat avec des cadeaux offerts par nos partenaires.

Cette année, nous avons l’honneur de vous présenter les candidats suivants :

Camille Benarab-Lopez / Mark Daovannary / Lélia Demoisy / Maxence Doré / Mathilde Geldhof / Alix Godon / Mélie Hirtz / Cléo Lhéritier / Araks Sahakyan Gasparyan et Ramon Rico Carpena / Trapier Duporté

Notre prestigieux jury sera composé de : 

Bénédicte Alliot – Directrice générale à la Cité Internationale des Arts
Kathy Alliou – Responsable du département du développement scientifique et culturel des Beaux-Arts de Paris
Gilles Alvarez – Directeur artistique de la Biennale des arts numériques de Nemo
Élodie Bernard – Commissaire d’expostion et fondatrice de Living Cube
Emmanuel Bourgerie – Manager BARNES Art Advisory
Jean-Max Colard – Responsable du service de la Parole au Centre Pompidou
Nicolas Floc’h – Artiste, plasticien et photographe
Eva Hober – Directrice de la Galerie Eva Hober
Camille Jouneaux – Freelance éditorial et fondatrice de La Minute Culture
Nicolas Laugero-Lasserre – Directeur de l’ICART et collectionneur d’art
Fabien Simode – Rédacteur en chef de L’ŒIL

Un tremplin pour les jeunes artistes

Créé en 2008, le Prix ICART Artistik Rezo encourage la découverte des talents émergents de la création contemporaine (arts visuels). Chaque année, il est organisé, en association avec Artistik Rezo, par les étudiants de première année de MBA « Marché International de l’Art » et « Ingénierie culturelle et Médiation » de l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art, pour récompenser des artistes de moins de 35 ans, résidents en France.

Formidable opportunité de rencontres entre des publics, des artistes, des étudiants passionnés et des personnalités reconnues dans le monde de l’art, le Prix ICART Artistik Rezo offre l’occasion afin de faire rayonner la création contemporaine, l’ICART et ses partenaires.

Le Prix ICART Artistik Rezo

Partenaire historique du Prix, le site culturel Artistik Rezo s’est associé à l’ICART en 2013, pour créer le Prix ICART Artistik Rezo. Pour cette 12e édition, dix artistes aux médiums, techniques et sensibilités diverses participeront à une exposition collective au sein de l’Espace Christiane Peugeot.

Situé entre l’Arc de Triomphe et le Palais des Congrès, l’Espace Christiane Peugeot organise depuis 1991 des expositions thématiques et de nombreux événements marqués par la recherche et l’innovation.

Vernissage le vendredi 28 février à partir de 18h30 sur invitation et réservation via le site  Prix ICART Artistik Rezo

Suivez-les !

Facebook
Instagram

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Les coloriages du street artist Jace
Agenda
68 vues

Les coloriages du street artist Jace

Il parait que les coloriages sont bons pour le moral des petites comme des grands, en voici donc un petit rab !  Aujourd’hui pas de peinture pour le street artist Jace mais un lien valable quelques jours où vous pourrez...

Téléchargez les coloriages du Carnet Graffiti Paris
Art
204 vues

Téléchargez les coloriages du Carnet Graffiti Paris

Qui a dit que le Street Art était réservé aux adultes ? Découvrez le Carnet Graffiti, un cahier d’activités pour expliquer le graffiti aux plus jeunes ! Graffiti Paris envisage le confinement comme l’occasion de découvrir de nouvelles activités...

Participez au concours photo de la MEP
Agenda
102 vues

Participez au concours photo de la MEP

Dans le cadre du défi créatif lancé par la Ville de Paris avec l’opération «Fenêtre sur l’autre» et aux côtés de la Maison de la Poésie et du Forum des Images, la MEP invite photographes amateurs et professionnels à...