0 Shares 977 Views

P’tits Molières 2013 – palmarès

27 novembre 2013
977 Vues
P’tits Molières 2013

A l’instar des « Off-off-Broadway » de New-York, Les P’tits Molières récompensent des artistes et des spectacles de petits théâtres parisiens, qui ne dépassent pas plus de cent places.

Quinze prix ont été décernés par un jury de 87 membres, metteurs en scène, auteurs, comédiens, journalistes….

 
Les lauréats
 

  • Prix du meilleur spectacle tout public : Le Baiser de la Veuve – Cie OZAGÊ (rendu éligible par L’AKTEON THEATRE)
  • Prix du meilleur spectacle jeune public : Petite goutte d’eau deviendra grande Cie sceneenkit (rendu éligible par LA COMEDIE TOUR EIFFEL)
  • Prix du meilleur seul en scène : La Contrebasse – Cie Les enfants du Paradis (rendu éligible par LA COMEDIE TOUR EIFFEL) 
  • Prix du meilleur spectacle musical : Tonycello, chansons pauvres… à rimes riches ! – Cie Théâtre Alicante (rendu éligible par L’AKTEON THEATRE) 
  • Prix du meilleur auteur : Jean-Baptiste Quiot et Alexis Verdier pour Tout est sous contrôle – La San Sous Cie (rendu éligible par LE THEATRE PIXEL) 
  • Prix du meilleur adaptateur : Pascal Montel pour Double assassinat dans la rue Morgue – compagnie neo vent // la fabrik à pestacs  (rendu éligible par LE THEATRE DARIUS MILHAUD) 
  • Prix de la meilleure scénographie : Cyril Gourbet pour Les Aventuriers de la Cité Z – La Nad Compagnie (rendu éligible par A LA FOLIE THEATRE)
  • Prix de la meilleure mise en scène : Maud Chaussé, Adrien Perez, Grégory Truchet et Charlie Danancher pour Brainstorming – Brainstorming Cie, représentée par Tournez au Feu Productions (rendu éligible par A LA FOLIE THEATRE)
  • Prix de la meilleure comédienne 1er rôle : Alice Gérard dans Pour quelques centimètres de neige – Cie LA TROOPS (rendu éligible par LA COMEDIE TOUR EIFFEL)
  • Prix de la meilleure comédienne 2ème rôle : Anne-Dorothée Lebard dans Le Misanthrope – Cie Trèfle Production (rendu éligible par LA COMEDIE NATION)
  • Prix du meilleur comédien 1er rôle : Tony Le Guern dans Le Baiser de la Veuve – Cie OZAGÊ (rendu éligible par L’AKTEON THEATRE)
  • Prix du meilleur comédien 2ème rôle (ex aequo) : Jean Siffermann dans Le Médecin Malgré lui – Cie Les Pitres Rouges (rendu éligible par L’AKTEON THEATRE) & Jean-Baptiste Quiot dans Tout est sous contrôle – La San Sous Cie (rendu éligible par LE THEATRE PIXEL)  
  • Prix du meilleur visuel : Matéo pour Jean et Béatrice – Cie La Clique (rendu éligible par A LA FOLIE THEATRE) 
  • Prix du public décerné par les spectateurs BilletReduc.com : Monsieur Le Musical – Cie On nous a pas rappelés (rendu éligible par LE TREMPLIN THEATRE)
  • P’tit Molière d’honneur a été remis à : Brainstorming – Brainstorming Cie, représentée par Tournez au Feu Productions (rendu éligible par A LA FOLIE THEATRE)

Les spectacles éligibles à la première cérémonie des P’tits Molières ont été joués du 1er septembre 2012 au 30 août 2013 et proposés par les 15 théâtres affiliés à l’association des P’tits Molières : Aire Falguière, Aktéon Théâtre, A la Folie Théâtre, Alambic Comédie, Comédie Nation, Comédie Tour Eiffel, La Comédie des 3 bornes, La Petite Loge, L’Auguste Théâtre, Le Tremplin Théâtre, Péniche Antipode, Théâtre Darius Milhaud, Théâtre Montmartre-Galabru, Théâtre Pixel et Théo Théâtre.

A découvrir sur Artistik Rezo : 
les artistes nommés aux P’tits Molières 2013

Articles liés

5 magnifiques fresques XXL à découvrir sur les quais de Seine à Paris
Agenda
3357 vues

5 magnifiques fresques XXL à découvrir sur les quais de Seine à Paris

À l’initiative de la Communauté Portuaire de Paris et sous la direction artistique de Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art) et cofondateur de Fluctuart, l’exposition Libres ensemble présente...

Un soir avec… Anny Duperey au Théâtre des Mathurins le 14 juin
Agenda
190 vues

Un soir avec… Anny Duperey au Théâtre des Mathurins le 14 juin

Pendant 1h30, une personnalité incontournable se dévoile sur ses secrets d’acteur dans l’intimité et la proximité du Théâtre des Mathurins… Ce lundi 14 juin, c’est le soir d’Annie Duperey. Un entretien mêlant anecdotes et grands souvenirs sur sa carrière, sans...

Rencontre avec HEAD : “Je rêve d’avoir un micro dans les mains et 4000 personnes devant moi”
Musique
157 vues

Rencontre avec HEAD : “Je rêve d’avoir un micro dans les mains et 4000 personnes devant moi”

Un artiste émergeant avec sa propre identité déjà bien ancrée dans la dure réalité du rap. Bonjour, peux-tu te présenter ? De quel univers viens-tu ? Bonjour, je m’appelle Romain. J’ai 18 ans et je suis de Normandie à...