Quai 36 investit la Gare de l’Est avec le collectif ONOFF
Quai 36 prend une nouvelle fois ses quartiers dans une grande gare et investit Paris Gare de l’Est avec le collectif ONOFF pour réaliser une fresque au niveau de la sortie Château Landon de Gare de l’Est. L’objectif ? Introduire l’art là où on ne l’attend pas.
Situé à l’entrée / sortie « Château Landon » de la Gare de l’Est, le projet porté par une initiative de SNCF GARES & CONNEXIONS en partenariat avec Quai 36, revalorise les murs marqués par les dégradations et l’affichage sauvage. Le but étant de repenser le fonctionnalisme des gares en offrant une expérience visuelle et esthétique afin de redessiner le paysage urbain parisien et émerveiller le quotidien des milliers d’usagers.
Quai 36 fait appel au crew ONOFF, un collectif pluridisciplinaire et de renom, qui depuis 2006 évolue sur le territoire national et international, entre peintures murales, installations et commandes artistiques institutionnelles.
Ce dernier interviendra à l’entrée « Château Landon » de la gare sur une surface de 150 m2 pendant quatre jours à partir du 11 avril, où le duo créatif (Jok et Crapo) performera sous le regard des passants. L’œuvre profitera aux 100 000 usagers quotidien de la gare (35 million par an) et se place plus globalement dans une volonté d’inscrire de manière pérenne les gares et les infrastructures urbaines comme de nouveaux territoires pour l’art urbain.
Novatrice et engagée, la Maison de production continue à investir l’espace public en introduisant l’art au cœur de la ville et du quotidien.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...





