0 Shares 2094 Views

Que faire à Paris… Le week-end du 10 au 12 décembre

10 décembre 2021
2094 Vues

Une fin de semaine qui s’annonce difficile pour les danseurs avec la fermeture des boîtes de nuit, difficile pour les frileux de sortir acheter leurs cadeaux, difficile pour les parents de regarder encore un seul film de noël… Artistik Rezo vous a trouvé de belles alternatives ce week-end, entre spectacle musical, stand-up, expositions et marché de Noël, pas moyen de s’ennuyer. 

Vendredi 10 décembre

Embarquez sur l’Arche de Noé à L’Hippodrome de Longchamps

Vivez l’une des plus grandes histoires de l’humanité. Suivez Noé, sa famille et tous les animaux dans une épopée puissante : celle d’un homme qui envers et contre tout continue de croire en la vie, en la nature et en l’avenir des hommes. L’histoire universelle de l’arche de Noé racontée dans un show immersif où chaque spectateur devient acteur. Un spectacle musical inédit tout public !

Prolongation du spectacle de Panayotis Pascot à l’Européen

Si vous n’avez pas encore rencontré Panayotis, c’est le moment d’aller écouter le jeune humoriste au débit ultra rapide et à la tchatche facile. Stand Upper confirmé, il est aussi un conteur hors pair. Dès son entrée en scène, Panayotis Pascot emporte son auditoire dans un grand éclat de rire, réunissant son auditoire autour de sujets bien connus : enfance, famille, et premiers amours.


Samedi 11 décembre

L’exposition “Tout doit disparaître” à visiter au Centquatre, la société de consommation documentée

Fermer un chapitre pour en ouvrir un autre : l’exposition “Tout doit disparaître” brosse le portrait d’une société qui s’est forgée dans le “miracle” de la consommation, à travers une collection exceptionnelle de photographies, fruit d’un méticuleux travail de recherches de plus de trois décennies. Ou comment voir dans ces représentations idéalisées du XXe siècle les germes de sa ruine. Une exposition à découvrir lors du vernissage le samedi 11 décembre 2021 de 14h00 à 20h00.

La chanteuse irakienne Farida Muhamma dans un concert intimiste à l’IMA

Pour la fin de ses Arabofolies, l’Institut du monde arabe invite Farida Muhamma pour un concert exceptionnel. Cantatrice hors-pairs, Farida Muhammad Ali est originaire de Kerbala, dans le sud de l’Irak. Avec son ensemble de maqâm irakien, le Tchâlghî baghdâdi, elle exprime dans son chant le raffinement des anciennes cours aussi bien qu’un riche répertoire populaire.


Dimanche 12 décembre

Reprendre du poil de la bête avec l’exposition Ultime combat. Arts martiaux d’Asie

Venez perfectionner votre tigre, votre serpent ou votre singe au Musée du Quai Branly. Moines Shaolin et samouraïs, mythologie guerrière, films de sabre et de kungfu… L’exposition “Ultime combat. Arts martiaux d’Asie” propose une immersion dans les arts martiaux d’Asie, à travers leurs histoires, leurs philosophies et leurs pratiques, aujourd’hui mondialisées.

Un Noël 100% Street Art sur Fluctuart 

Le centre urbain flottant Fluctuart accueille une dizaine d’artistes street art sur son embarcation pour un Marché de Noël inédit et de nombreuses animations. À cette occasion, deux dimanches exceptionnels rythmés par des stands d’artistes, des performances live, des signatures et autres surprises, alors soyez au rendez-vous ! Au programme du 12 décembre : ateliers pour enfants (14h), rencontre et dédicaces de Olivier Landes autour de son livre “Street art contextes” au Bookshop (15h), performance du graffeur Darco (16h), visite guidée de l’exposition Sketch et projection outdoor (17h).

Artistik Rezo vous souhaite un bon week-end !

[Sources communiqués de presse]

Articles liés

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer
Musique
95 vues

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer

Après une inauguration du festival en novembre 2021 dans un lieu tenu secret près de République, le studio Berlinois Colors s’est de nouveau installé à Paris du 28 novembre au 2 décembre 2022 au sein de l’espace Niemeyer dans...

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages
Agenda
84 vues

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages

Dans Les Yeux Fermés…, le chorégraphe Mickaël Le Mer s’inspire du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique et lumineuse. S’inspirer du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique, dansée et lumineuse. C’est en découvrant un...

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !
Agenda
82 vues

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !

Skullcrusher, alias pour Helen Ballentine, se prépare à sortir son tout premier album, “Quiet The Room” où la voix rauque de Ballentine se posera délicatement sur un son ambient, folk à la rencontre du shoegazing. Au travers de 14...