0 Shares 1279 Views

RACHEL BERGERET au Mur Oberkampf

2 janvier 2017
1279 Vues
RACHEL BERGERET

SNAKE au Mur Oberkampf

Le samedi 26 novembre 2016 à 10h, puis à 16h

Le Mur Oberkampf
107, rue Oberkampf
75011 Paris
M° Oberkampf

FB –Le Mur

Le samedi 7 janvier 2017 à 10h, puis à 16h

Le M.U.R. a le plaisir d’organiser la performance de RACHEL BERGERET (France) au Mur Oberkampf ce samedi 7 janvier 2017 à 10h, puis à 16h.

Joli brin de femme à l’allure stylée et pétillante d’humour, Rachel Bergeret est née en 1975 près de Grenoble.
Très vite inspirée par la Mode et la création artistique, elle va débuter comme styliste avant de s’orienter vers les Arts Plastiques.

Elle développe ses premières collections en corsetterie, robes de mariée et du soir. La mode est une passion et c’est durant douze années qu’elle va collaborer à de nombreuses collections entièrement brodées. Pour ce faire elle se rend chaque saison en Inde où elle prend la direction de la création.
Parallèlement, elle continue de peindre et travailler l’illustration. En 2003, elle inaugure sa première exposition «FEMME FOETUS» à Paris.

C’est en 2009 avec sa « griffe picturale » qu’elle donne la pleine mesure de son talent en créant son personnage fétiche, «La midinette».

En 2011, elle choisit la peinture comme unique activité professionnelle et approche différentes techniques artistiques. On sent indubitablement la touche couture dans les tableaux de Rachel Bergeret, les silhouettes sont effilées et les associations de matières sont insolites. Chacune de ses collections est un feu d’artifice d’inventivité imprégnée de ses voyages en Inde, des tendances, et de son amour pour le monde burlesque.  La quête de liberté semble guider son œuvre figurative : elle trouve son plein épanouissement en dressant le portrait d’une femme assumée qui pose la question de son rôle dans la société…Avec un grand soucis du détail, elle aime aborder ce thème avec légèreté et dérision.

En 2013, elle inaugure sa galerie éponyme au cœur du Marais où elle y présente un véritable travail de plasticienne.
Sa peinture devient sculpture.  Forte, de son parcours de styliste, l’artiste modèle véritablement les drapés de ses héroines qui jaillissent du support. Cette peinture en volume, ornée de feuille d’or, de collages et de matières sort du tableau pour mieux venir chercher le spectateur.

Fin 2014, elle décide de rencontrer son public en lui offrant des happening de sa peinture.
Sous forme de Live Painting. Elle souhaite ainsi créer un pont entre la démarche street artiste et la peinture traditionnelle.

Son but : faire rentrer cette forme d’art éphémère et monumentale dans nos intérieurs.
Elle surprend ainsi ses clients collectionneurs en proposant une peinture intuitive et vibrante sur de très grands formats.

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
181 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
154 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
841 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...