0 Shares 288 Views

Rencontre avec Simon Roussin au festival Bédérama

17 septembre 2020
288 Vues
© Pixel Vengeur

© Pixel Vengeur

Les dessins, peintures et sérigraphies de Simon Roussin témoignent de la place qu’occupe le cinéma dans sa vie. Arrêts sur image, scènes de films dessinées, portraits d’acteurs et d’actrices, ses souvenirs de cinéma alimentent d’infinies variations, teintées de mélancolie et nourries de sa cinéphilie.

Simon Roussin dialogue avec Fabien Gaffez, directeur des programmes du Forum des images, sur son travail et les films de sa vie. La projection de L’Homme de Rio, auquel la couverture de son album Ciné-Club fait référence, et une exposition de ses œuvres graphiques inspirées par le 7e art complètent l’incursion dans son univers.

En écho à l’exposition d’une sélection de ses œuvres, une rencontre est l’occasion d’évoquer les coulisses de ce travail et les films de sa vie. Rencontre animée par Fabien Gaffez, directeur des programmes du Forum des images, suivie d’une dédicace.

[Sources : communiqué de presse et site officiel de l’événement] 

Événement partenaire du Club Artistik Rezo. 

Articles liés

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
67 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?
Art
171 vues

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?

Xavier Juyon et Grégoire Malandain sont danseurs professionnels. L’un est salarié au Grand Théâtre de Genève depuis 8 ans, l’autre est intermittent du spectacle multipliant les collaborations avec des chorégraphes de renom. Habituellement, ils passent des heures en studio...

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”
Spectacle
136 vues

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”

Après de nombreux courts métrages et une année à jouer un spectacle dans une compagnie bordelaise, Charline Langlet décide de se confronter à la mise en scène pour son travail de fin d’année. C’est ainsi que naît Voilà, une...